Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Introduction à la sociologie allemande
Liber Canada - EAN : 9782895783176
Édition papier
EAN : 9782895783176
Paru le : 1 oct. 2011
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782895783176
- Réf. éditeur : 978289578317
- Editeur : Liber Canada
- Date Parution : 1 oct. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : H:228 mm L:153 mm E:15 mm
- Poids : 342gr
- Résumé : "Wegweiser - une boussole", voilà résumée en un mot toute l’ambition de ce livre. Il offre, dans un langage dépouillé du jargon spécialisé, un outil d’orientation pour qui désire se familiariser avec la sociologie allemande. Pourquoi une telle introduction ? D’abord, parce que cette sociologie reste mal connue dans nos pays francophones. Ensuite, parce que, en dehors des études spécialisées et mis à part les manuels généralistes ou autres dictionnaires, des ouvrages d’introduction similaires n’existaient pas encore en langue française. Enfin, parce que la sociologie allemande est probablement celle qui a inspiré le plus la discipline tant sur le plan des concepts et des méthodes que sur celui des thèmes directeurs. De Simmel à Luhmann, en passant par Weber, Tönnies, les membres de l’école de Francfort et les autres grands noms de la discipline, des principaux courants à l’éclatement actuel des tendances qui l’animent, on trouvera ici présenté plus d’un siècle d’activité intellectuelle et institutionnelle riche aussi bien de pénétration analytique que de débats scientifiques, politiques et personnels. Complété par une série d’annexes, cet ouvrage constitue un guide utile aussi bien pour l’étudiant et le spécialiste que pour le public qui voudrait y voir plus clair dans une tradition féconde qui a généreusement nourri la pensée sociologique mondiale.<br />
- Biographie : Christian Papilloud est professeur de sociologie à l’université de Caen Basse- Normandie, chercheur associé Pôle Risque/CNRS, et chercheur associé au Karlsruhe Institute of Technology. Il a entre autres publié La réciprocité : diagnostic et destins d’un possible dans l’œuvre de Georg Simmel (2003), La société collaborative : technologies digitales et lien social (2007) et Gouverner l’infiniment petit : les nanotechnologies à Grenoble et Hambourg (2010), tous chez l’Harmattan.