Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Introduction à UML
EAN : 9782841772797
Paru le : 15 déc. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841772797
- Réf. éditeur : OR7279
- Collection : EDITIONS O'REIL
- Date Parution : 15 déc. 2003
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:240 mm L:175 mm E:14 mm
- Poids : 430gr
-
Résumé :
Pour tout projet informatique d'envergure, la maîtrise d'ouvrage élabore un cahier des charges auquel la maîtrise d'œuvre doit donner vie. Il est indispensable de parler un langage commun qui permette de formaliser les besoins et les exigences de l'utilisateur, mais également les solutions techniques envisagées par les développeurs. On aboutit ainsi à la création d'un modèle qui servira de référence à chaque étape et garantira la cohérence du produit fini.
Jusque dans les années 1980, on a eu recours à l'approche fonctionnelle, qui sépare la modélisation des données de celui des traitements (exemple, le logiciel Merise). Le début des années 1990 a vu l'éclosion des technologies objets, particulièrement adaptées à la modélisation. C'est ainsi qu'est né le langage UML (Unified Modeling Language), érigé en norme en 1997. Très complet et indépendant des langages de programmation (qui serviront à la réalisation effective du projet), il est désormais incontournable.
Le lecteur qui ne connaît ni UML ni même la notion d'objet au sens informatique du terme trouvera dans cet ouvrage des explications limpides et structurées et pourra les mettre en application sans tarder. L'auteur commence par une solide présentation de la technologie objet avant d'aborder en détail les différents types de diagrammes qui composent UML. Un étude de cas constitue le fil rouge et permet d'ancrer dans la réalité des notions a priori abstraites.