Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Introduction au droit - 4e édition refondue et mise à jour
EAN : 9782729854485
Paru le : 22 juin 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729854485
- Réf. éditeur : BONNA4
- Collection : UNIVERSITES
- Date Parution : 22 juin 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:240 mm L:175 mm E:19 mm
- Poids : 606gr
-
Résumé :
Cette introduction au droit français constitue – conformément à l’usage – à la fois une introduction au droit en général et au droit civil en particulier. Elle s’adresse à deux catégories d’étudiants. D’une part, aux étudiants de première année de Licence en droit, qui approfondiront ultérieurement les principaux thèmes exposés. D’autre part, à tous ceux qui, à l’occasion d’autres études, sont tenus de suivre un enseignement introductif au droit, constituant le seul contact qu’ils auront avec la science juridique. Pour cette raison, l’exposé ne saurait se limiter à une simple initiation aux notions et institutions juridiques. Il présente les principales règles relatives au droit des contrats et des obligations, au droit des personnes, et au droit des biens.
Plusieurs réformes étant à l’ordre du jour (lois de bioéthique, droit des contrats, droit des biens, entreprise à patrimoine affecté, acte contresigné par un avocat, etc.), pour anticiper de futurs changements, leurs grandes lignes ont été présentées dans des paragraphes distincts.
Cette nouvelle édition s’augmente de développements consacrés aux personnes physiques, sous l’angle de la bioéthique (embryons, décès périnatal, soins palliatifs, clonage, etc.), et de la capacité des mineurs et des majeurs protégés.