Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Inventaire d'émotions transitoires
EAN : 9782493291332
Édition papier
EAN : 9782493291332
Paru le : 23 juil. 2022
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493291332
- Réf. éditeur : 978249329133
- Date Parution : 23 juil. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:6 mm L:234 mm E:156 mm
- Poids : 160gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Que l’on soit jeune, ou moins jeune, lorsque l’on commence à prendre pleine conscience des enjeux écologiques de notre époque, il est impossible de ne pas ressentir de peur, de colère, d’impuissance. Il est difficile de se sentir à l’aise au milieu des autres, celles et ceux qui n’ont pas fait ce cheminement. Ces autres, justement, vous regardent comme si vous aviez attrapé le mal du siècle, celui des « exaltés du climat ». Qui n’a jamais éprouvé cela ces dernières années, sans pour autant parvenir à l’énoncer ? C’est cela que ce recueil vous offre : mettre des mots sur vos émotions. Sans tabou. Sans filtre. Et cela fait un bien fou de sentir que quelqu’un est en résonance avec vous, a la même difficulté à vivre, à avancer, à se sentir à l’aise dans le monde ; que cette personne a réussi à verbaliser vos pensées, vos sentiments. Et petit à petit se dessine autre chose. Une trace. Un sentier. Pour toutes les Tiphaines du monde entier, mais aussi pour celles et ceux qui ne comprennent pas – encore – Tiphaine.
- Biographie : Tiphaine Gerondeau est étudiante en psychologie à l’université Grenoble Alpes. Après un parcours académique en école de commerce, la prise de conscience de l’urgence climatique bouleverse sa vision du monde et la pousse à se réorienter, en quête de sens. Elle livre ici, pour la première fois, une collection des poèmes qui naissent entre les pages de ses carnets et accompagnent ses cheminements.