Inventer sa pédagogie

L'Harmattan - EAN : 9782343220321
DIALLO JULIANNA
Édition papier

EAN : 9782343220321

Paru le : 24 déc. 2020

18,00 € 17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782343220321
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 24 déc. 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 144
  • Format : H:240 mm L:155 mm E:8 mm
  • Poids : 229gr
  • Résumé : À quoi tient la performance de l'École ? Quelles pédagogies et quel management adopter ? Comment améliorer l'efficacité de l'apprentissage et de l'enseignement ? Ces questions sont au cœur des débats qui exhortent à repenser, voire transformer l'École afin qu'elle soit à la hauteur des défis de notre époque. Pour y répondre, Inventer sa pédagogie adopte deux angles de vue, théorique et pratique, confrontant les avancées pédagogiques, scientifiques et managériales aux réalités de l'École. Cette mise en parallèle de l'abstrait et du concret met en lumière un contraste flagrant entre la pléthore de méthodes, d'approches, d'outils et d'innovations pédagogiques à la disposition des acteurs de l'éducation et les difficultés de leur prise en compte en classe.
  • Biographie : Julianna Diallo est docteure en psychologie sociale, professeure de management et de comportement organisationnel. Elle est directrice d'une école à Conakry (Guinée), qu'elle a fondée avec son époux. D'origine hongroise, elle vit en Guinée depuis 1991. Après ses deux romans, elle apporte sa contribution par cet essai aux débats sur la transformation de l'École.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.