Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Inventer sa pédagogie
L'Harmattan - EAN : 9782343220321
Édition papier
EAN : 9782343220321
Paru le : 24 déc. 2020
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343220321
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 24 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:240 mm L:155 mm E:8 mm
- Poids : 229gr
- Résumé : À quoi tient la performance de l'École ? Quelles pédagogies et quel management adopter ? Comment améliorer l'efficacité de l'apprentissage et de l'enseignement ? Ces questions sont au cur des débats qui exhortent à repenser, voire transformer l'École afin qu'elle soit à la hauteur des défis de notre époque. Pour y répondre, Inventer sa pédagogie adopte deux angles de vue, théorique et pratique, confrontant les avancées pédagogiques, scientifiques et managériales aux réalités de l'École. Cette mise en parallèle de l'abstrait et du concret met en lumière un contraste flagrant entre la pléthore de méthodes, d'approches, d'outils et d'innovations pédagogiques à la disposition des acteurs de l'éducation et les difficultés de leur prise en compte en classe.
- Biographie : Julianna Diallo est docteure en psychologie sociale, professeure de management et de comportement organisationnel. Elle est directrice d'une école à Conakry (Guinée), qu'elle a fondée avec son époux. D'origine hongroise, elle vit en Guinée depuis 1991. Après ses deux romans, elle apporte sa contribution par cet essai aux débats sur la transformation de l'École.