Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Inversion
Edp Sciences - EAN : 9782759833382
Édition papier
EAN : 9782759833382
Paru le : 18 janv. 2024
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782759833382
- Réf. éditeur : 298413
- Editeur : Edp Sciences
- Date Parution : 18 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:140 mm E:16 mm
- Poids : 364gr
- Résumé : On trouve assez peu de géométrie dans l'enseignement des mathématiques à la fin du collège et au lycée. Dommage pour ceux qui apprécient la beauté des figures et la pureté des raisonnements ! Depuis longtemps, l'Inversion a disparu des programmes, tout comme les coniques et la géométrie projective. Aujourd'hui, il est difficile d'affirmer que tout bachelier scientifique saurait prouver clairement que par trois points non alignés il passe toujours un cercle (et un seul). Il y a dorénavant une « Cause de la Géométrie » à défendre ! C'est dans un club de maths qu'il est possible de le faire, sans modération. Cet ouvrage se veut un outil au service de ceux qui souhaitent mieux comprendre et pratiquer ce domaine particulier des mathématiques, au sein d'un club... ou en solo ! Les amateurs de géométrie le savent bien : outre le plaisir intellectuel de trouver les solutions, c'est tout un univers d'harmonie et d'équilibre qui se déploie, dès lors que l'on aborde ces problèmes.
- Biographie : Agrégé de mathématiques, Jean-Pierre Boudine a participé à plusieurs aventures de popularisation des mathématiques : création des magazines Tangente, Quadrature, du jeu-concours Kangourou des mathématiques. Il a coordonné sous l'égide de l'Université de Marseille un projet Leonardo da Vinci sur l'évaluation automatisée (AEVEM). Dans le cadre de l'association ANIMATH, il a animé des clubs des mathématiques en Afrique (Cameroun et RDC), et en France.