Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Invitation au thème latin
L'Harmattan - EAN : 9782343154428
Édition papier
EAN : 9782343154428
Paru le : 20 juil. 2018
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343154428
- Collection : KUBABA
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 20 juil. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 182
- Format : H:240 mm L:155 mm E:10 mm
- Poids : 295gr
- Résumé : En confrontant le lecteur au génie particulier de la langue du texte source et de celle du texte cible, et en l'incitant à adapter le plus près possible le style et le ton du texte latin à celui du texte français, ce livret souhaiterait contribuer à développer une sorte de bilinguisme culturel, dans un esprit de réflexion et d'ouverture éclairé. L'ouvrage est divisé en deux séries d'exercices : d'un côté, une série de thèmes littéraires ; d'un autre côté, une série plus réduite de thèmes qui sont suivis de commentaires susceptibles d'intéresser des apprenants d'un niveau avancé.
- Biographie : Colette Bodelot, spécialiste de syntaxe latine, fut professeur à l'université Clermont-Auvergne, après avoir été maître de conférences à Nancy-2 ; elle fut aussi professeur associé à l'université du Luxembourg. Mauro LASAGNA, qui a enseigné le thème latin et la version latine en Italie, est membre de l'Accademia Nazionale Virgiliana de Mantoue. Anna Orlandini, spécialiste de pragmatique latine, fut professeur à l'université de Toulouse-2, après avoir été maître de conférences à Lyon-2 ; elle fut aussi professeur associé à l'université de Bologne, son université d'origine. Michel Poirier (par ailleurs spécialiste des premiers auteurs chrétiens, notamment Cyprien) a préparé les candidats à l'École normale supérieure aux épreuves de thème latin et de version latine durant 22 ans au lycée Henri-IV à Paris.