Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Io, Giulio Cesare
Le Mancy - EAN : 9782970081913
Édition papier
EAN : 9782970081913
Paru le : 30 août 1985
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782970081913
- Réf. éditeur : 2
- Editeur : Le Mancy
- Date Parution : 30 août 1985
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 601
- Format : H:220 mm L:140 mm E:35 mm
- Poids : 709gr
-
Résumé :
Un grand amour contrarié pousse le jeune César sur la voie des ambitions politiques et du libertinage. Celui que ses contemporains nommèrent "le mari de toutes les femmes et la femme de tous les hommes" reste malgré tout profondément attaché à Servilia, la mère de Brutus. L'impossibilité de l'épouser et de vivre avec elle un bonheur paisible aurait déterminé la carrière de César et, partant, le cours de l'histoire. On peut en effet concevoir que, si Servilia ne lui avait pas été refusée, les Français parleraient aujourd'hui une langue germanique et les Suisses... seraient établis en France !
Tout fait, tout détail qui pouvait être vérifié à la lumière de l'histoire, l'a été par les soins de l'auteur. Reste, évidemment, ce qui ne peut être soumis à aucune preuve objective. Mais tout s'enchaîne avec tant de cohérence que le lecteur, fasciné par le récit, ne sait plus où s'arrête la vérité historique et où commence celle de l'auteur.
Qui était donc César ?
Le mythe que nous a transmis l'histoire ou cet être profondément humain, inquiet, passionné, que nous présente l'auteur ? -
Biographie :
BIOGRAPHIE
Clara Franceschetti est une ancienne journaliste économique, diplômée de l'Institut de Hautes Etudes Internationales de Genève. Elle travaille successivement pour la Brookings Institution de Washington aux Etats Unis, l'Organisation Mondiale du Commerce et pour les publications de Business International, repris ensuite par l'Economist de Londres.
Passionnée d'histoire et de religion, elle publie un premier livre, Servilia ou Les Mémoires de Jules César, aux Editions Pourquois Pas... d'Astrid Mirabaud à Genève. La version italienne, Io Giulio Cesare, paraît chez Vallecchi à Florence. Cette oeuvre a obtenu le prix international Jean Monnet en 1999 et reçu la médaille de la Présidence italienne.
Elle publie son deuxième roman autobiographique, Le Mystère de Moïse – L'histoire secrète d'un prince d'Egypte, aux édition Cabédita en 2010 sous le nom de Clara Cancline.
Elle participe activement au comité du Centre PEN Suisse Romand, au Comité des Femmes Ecrivaines du PEN International (PIWWC) et au comité de la Société des Ecrivains Genevois. En 2011 elle est élue membre de l'Académie Rhodanienne des Lettres.
Clara Cancline Franceschetti parle et écrit couramment le français, l'italien et l'anglais. Elle est mère de trois fils, un expert comptable, un médecin et un consultant bancaire, et vit actuellement au château de Vétraz, près de Genève.