Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
iPhone et iPad - Développement d’applications en Objective-C
ENI - EAN : 9782746074187
Édition papier
EAN : 9782746074187
Paru le : 11 juin 2012
39,00 €
36,97 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782746074187
- Réf. éditeur : EIIPHOBJ
- Collection : EXPERT IT
- Editeur : ENI
- Date Parution : 11 juin 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 582
- Format : H:216 mm L:178 mm E:29 mm
- Poids : 800gr
-
Résumé :
"Ce livre s'adresse aux développeurs désireux de créer des applications pour iPhone et iPad en Objective-C. L'auteur propose aux lecteurs une approche progressive, basée sur de nombreux exemples, des concepts et outils nécessaires au développement d'applications natives en Objective-C pour le téléphone iPhone et la tablette iPad d'Apple.
De par sa structure, ce livre conviendra à des informaticiens, débutants sur Objective-C, motivés par le développement d'applications pour mobiles Apple et aussi à ceux maîtrisant déjà en partie les bases de ce langage et souhaitant disposer d'exemples complets et commentés.
Le livre est constitué de vingt chapitres. Après avoir revu les bases du langage C, étudié en détail le langage Objective-C, vous pourrez accéder à de nombreuses applications développées en Objective-C sous Xcode et Interface Builder (les outils de développement du SDK d'Apple) : entrées-sorties basiques, contrôles""utilisateur"" avancés, persistance des données, lecture de flux RSS, XML et JSON, gestion de listes et d'images, géolocalisation, interactions avec l'appareil photo, gestion des contacts, émission de mails, dessins, etc. Ces applications sont relativement indépendantes les unes des autres. Il est toutefois conseillé de les étudier dans l'ordre des chapitres.
Un soin particulier a été apporté au code source des exemples et des applications du livre. Tous les scripts sont mis à votre disposition sur le site www.editions-eni.fr. Vous pourrez donc très rapidement les adapter pour concevoir vos propres applicatifs.
Les chapitres du livre :
Avant-propos - Le langage C (bases) - Structuration des projets C sous Xcode - Bases Objective-C (mode Console) - POO en Objective-C (mode console) - POO en Objective-C (mode graphique) - Applications de type Calculette - Gestion de molettes (Picker) - Gestion de la persistance de données - Gestion des images - Gestion des listes (TableView) - Numérisation de codes à barres - Géolocalisation - Parsage de fichiers aux formats XML et JSON - Transfert de données via le protocole FTP - Gestion des contacts - émission de mails - Gestion de flux RSS - Prise de photos et publication - Programmation sans Interface Builder - La gestion du dessin - Annexe 1 : Gestion de la mémoire - Annexe 2 : Publication sur l'App Store"
-
Biographie :
Christian VIGOUROUX est Maître de Conférences des Universités à l'IAE-Institut de Gestion de Rennes (Université de Rennes 1). Il enseigne l'informatique depuis près de 30 ans à des publics d'étudiants en Formation Initiale et Formation Continue (Bac+5) et est notamment en charge des enseignements en Génie Logiciel et en Informatique Décisionnelle du Master "Systèmes d'Information et Contrôle de Gestion". Par ailleurs, il assure des missions de conseil auprès de grands groupes pour l'implémentation d'architectures logicielles. Il s'est intéressé très tôt aux problématiques de développement pour terminaux mobiles (environnements Windows Mobile/Phone, Mac, Android, AGL WinDev Mobile, …) et partage, avec ce livre, toute son expérience sur le développement en Objective-C pour mobiles Mac (iPhone et iPad).