Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Irons - Tome 1 - Ingénieur-conseil
Lombard - EAN : 9782803671847
Édition papier
EAN : 9782803671847
Paru le : 6 avr. 2018
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803671847
- Réf. éditeur : 00780
- Collection : TROISIEME VAGUE
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 6 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:300 mm L:222 mm E:10 mm
- Poids : 444gr
- Résumé : Spécialisé dans les superstructures, Jack Irons est un ingénieur aux compétences très rares. Misanthrope et sarcastique, l'homme est difficile à aimer. Mais le spécialiste est sans égal dans sa profession. Ponts géants, constructions improbables dans les contrées les plus hostiles, si le défi semble impossible à relever, c'est Irons qu'on appelle.
- Biographie : Luc Brahy est, depuis tout petit, fasciné par l'aventure et l'image : il a 2 ans et demi lorsqu'il commence à dévorer, au sens propre comme au figuré, la bande dessinée... La lecture d'Hergé, puis d'Hugo Pratt l'amènent vers la bd franco-belge... Le mystère des thrillers, le souffle de l'aventure, classiques (Conan Doyle, Edgar Poe, Ernest Hemingway, Joseph Kessel...) lui donnent le goût du réalisme académique qu'il modèle avec une modernité avant tout efficace. La publicité et le dessin de presse lui permettent d'être publié rapidement - un encouragement salutaire pour les artistes du crayon. Puis il rencontre Frank Giroud, avec lequel il fait ses premières armes et publie "Zoltan" (Vents d'ouest, 1994). Sa rencontre avec Éric Corbeyran va jouer un rôle décisif sur son avenir et déboucher sur une solide amitié. Plusieurs projets sont mis en chantier. Le premier, "Imago mundi" (Dargaud), paraît en 2003 ? un autre ami, Achille Braquelaire, s'associe au duo, assurant la caution scientifique de la série. Depuis, Luc Brahy continue de nouer des collaborations fructueuses, notamment avec Jean-Claude Bartoll pour "Insiders Genesis" (Dargaud) et, plus récemment, le tome 2 de "Mission Osirak" (Dargaud).