Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Irrespirable - Le scandale de la qualité de l'air en France
EAN : 9782412034910
Paru le : 14 mars 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782412034910
- Réf. éditeur : 705969
- Editeur : First
- Date Parution : 14 mars 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 362
- Format : H:242 mm L:156 mm E:33 mm
- Poids : 562gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
PRESSIONS, COLLUSIONS, MENSONGES...
Tous les ingrédients d'un bon thriller réunis
dans une enquête inédite sur la qualité de notre air.À en croire l'État, depuis quelques années, la qualité de notre air s'améliore... Un discours en parfait décalage avec la parole des plus éminents scientifiques qui considèrent que la pollution atmosphérique ne diminue pas mais qu'elle se transforme... pour être encore plus nuisible.
De quoi est véritablement composé l'air que nous respirons dans l'Hexagone ? Pourquoi la France est-elle dans le collimateur de la Commission européenne ? Nos dirigeants auraient-ils délibérément laissé les lobbies industriels et agricoles prendre les commandes ?
Pendant près de deux ans d'enquête, dans toute la France et à Bruxelles, l'auteur a donné la parole aux experts, aux politiques, et aux victimes pour répondre à toutes ces questions. Oui, quelque chose cloche dans le ciel français et, non, l'air de la campagne n'est pas plus sain que celui des villes. Mais cet ouvrage redonne également espoir en mettant en lumière le sursaut citoyen qui commence à faire bouger les lignes. Car savoir, c'est le début du pouvoir.