Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Isis dévoilée ou l'égyptologie sacrée
EAN : 9782385080327
Édition papier
EAN : 9782385080327
Paru le : 20 août 2022
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385080327
- Réf. éditeur : 244239
- Date Parution : 20 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 164
- Format : H:210 mm L:148 mm E:9 mm
- Poids : 220gr
- Résumé : Le sujet que nous traitons dans ce volume est très étendu et n'avait pas encore été abordé par aucun auteur français. Il n'existait pas de livre sur l'Égyptologie sacrée. Cependant on se met aujourd'hui à étudier l'Égypte, comme on ne l'avait jamais fait jusqu'ici, surtout en ce qui concerne sa philosophie. Aussi apportons-nous beaucoup plus de soin et d'attention à l'étude de cette religion, parce que nous la voyons sous un tout autre jour que celui sous lequel on nous avait jusqu'ici habitués, en un mot, parce que nous comprenons l'Ésotérisme, ou sens caché de la Religion égyptienne de jadis. C'est ce très vaste Ésotérisme que nous nous proposons de révéler dans le présent volume. On connaît beaucoup de faits positifs sur l'Égyptologie sacrée mais on en ignore un bien plus grand nombre; ce sont ces faits, ces Grands Mystères, que nous allons à présent divulguer. Dans cet ouvrage richement documenté, Ernest Bosc traite des hiéroglyphes, des papyrus, du Livre d'Hermès, des mythes et des symboles de la religion égyptienne. Il y aborde aussi le grand sujet des mystères et de l'initiation égyptienne.
- Biographie : Ernest Bosc, connu aussi sous les pseudonymes de J. Marcus de Vèze, Jean Darlès et Ernest Bosc de Vèze (19 décembre 1837 à Nîmes - 1913), est un architecte et écrivain français. Il a écrit à la fin du xixe siècle et au début du suivant de nombreux ouvrages consacrés à l'ésotérisme, à la transmutation des métaux, la magie, la vie astrale, les miroirs magiques, ainsi qu'aux drogues. Il a collaboré aux divers périodiques créés par Papus, comme l'Initiation ou Le Voile d'Isis, Également il a contribué aussi entre autres avec Baron du Potet, Horace Pelletier, Fabre des Essarts, Jean Bricaud, Jules Giraud (Numa Pandorac)1, Paul Sédir, Stanislas de Guaïta, Joséphin Sar Péladan, et avec Lucien Chamuel, ainsi qu'à bien d'autres Journaux périodiques, tel que La Paix Universel, La Curiosité (1889-1924) avec la collaboration de Paul Sédir comme successeur et éditeur en chef.