Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Islam et femmes, les questions qui fâchent
Toutes Lettres - EAN : 9789954392713
Édition papier
EAN : 9789954392713
Paru le : 10 févr. 2017
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789954392713
- Editeur : Toutes Lettres
- Date Parution : 10 févr. 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:205 mm L:140 mm E:14 mm
- Poids : 270gr
-
Résumé :
« Parler des questions qui fâchent en islam à propos des femmes n’est pas une provocation mais une nécessité. Il ne s’agit pas de fâcher mais de clarifier, de rectifier, mais aussi souvent de dénoncer. Clarifier la confusion entre le message spirituel du Texte sacré et l’orthodoxie interprétative institutionnalisée. Rectifier le grand nombre de préjugés sexistes et parfois diffamatoires transcrits dans la tradition musulmane au nom de préceptes divins. Et puis de dénoncer ce qu’une culture patriarcale a forgé dans l’esprit des musulmans : la dévalorisation des femmes. »
Voile, polygamie, égalité dans l’héritage... Asma Lamrabet fait l’inventaire des discriminations imposées aux femmes au nom de l’islam. Elle démontre que la plupart des interprétations médiévales classiques, produit de leur milieu social et culturel, se sont construites à la marge et parfois à l’encontre du Coran, porteur d’une vision beaucoup plus égalitaire et ouverte.
Prix Grand Atlas 2017
- Biographie : Asma Lamrabet est médecin biologiste et membre de la Rabita des Oulama. Elle est l’une des voix majeures de la pensée réformiste en islam.