Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ismaël
Brumerge - EAN : 9782375440698
Édition papier
EAN : 9782375440698
Paru le : 18 nov. 2019
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782375440698
- Editeur : Brumerge
- Date Parution : 18 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 174
- Format : H:210 mm L:148 mm E:14 mm
- Poids : 240gr
-
Résumé :
"Je m'appelle Ismaël. Je suis né au Cachemire en 1971.
Mon histoire est une histoire toute simple, sans originalité, qui arrive régulièrement dans mon pays, dans d'autres pays aussi, en Asie, en Orient, en Afrique, en Europe, où les mariages arrangés sont encore imposés aux fils et aux filles de la famille.
Certains oseraient dire, une histoire banale.
Et pourtant, je ne l'ai jamais rencontrée dans aucune des littératures occidentales. J'ai beaucoup lu sur la douleur très justifiée des jeunes filles qui se voient imposer un homme qui n'est pas à leur goût, mais je n'ai jamais lu le témoignage d'un homme qui vit ce que j'ai vécu. Cela se passe pourtant si souvent.
Alors que j'avais déjà dépassé la trentaine, mon père m'a forcé à épouser une femme que je ne connaissais pas. Il savait que j'en aimais une autre, une Américaine. Il n'a pas hésité à utiliser tous les subterfuges qu'il avait en son pouvoir pour me faire accepter ce que je ne voulais pas faire, abandonner celle que j'aimais."
-
Biographie :
"Brigitte Galle a décidé de partir en Inde après une vie professionnelle gratifiante.
Elle a vendu ses biens et s'est installée dans un petit village de la Drôme. Son enfance à Grenoble lui a permis de connaître les joies de la montagne.
Son départ pour l'Inde en 2005 a transformé sa vie. Elle n'avait que 47 ans lorsqu’elle cessa toutes activités pour devenir volontaire à Bénarès dans une maison de Mère Térésa. Elle y a travaillé six années.
Depuis, elle a créé l'association Chaupatine. Elle donne tout son temps à cette œuvre. Chaupatine s'occupe des enfants des rues. Au Népal elle a retrouvé les hautes montagnes de l'Himalaya qui lui rappellent son enfance.
Elle aime écrire des romans où ses personnages principaux s'inspirent de rencontres faites durant ses interventions en Inde et au Népal."