Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Israélitude
EAN : 9782332628282
Édition papier
EAN : 9782332628282
Paru le : 2 janv. 2014
11,50 €
10,90 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332628282
- Réf. éditeur : 519338
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 2 janv. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 86
- Format : H:204 mm L:134 mm E:7 mm
- Poids : 114gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Arrivé à Tel Aviv, l'auteur a décidé d'appliquer à Israël, la méthodologie professionnelle développée, avec un but opérationnel, pour l'étude de l'identité des entreprises. Cette étude, terminée fin 2012, sert de base à Israélitude. Le héros, Jonathan (déjà présent dans la pièce de théâtre Schlemil du même auteur), en même temps qu'il conduit cette quête identitaire quasi policière, fait découvrir au lecteur un panorama de personnages, tous passionnants, et d'écrivains, tous fascinés par le destin du peuple juif et l'aventure israélienne. Au bout de sa recherche, Jonathan découvre lui, un pays dont l'identité réelle se révèle l'inverse de son image externe, découvre Israël, " Force de vie ". Il rejoint la déclaration du président Shimon Peres, " We are a nation with a life wish ".
- Biographie : Ayant mené des vies antérieures, publicitaire, créateur de l'agence de communication Orchestra, spécialisée sur l'identité des entreprises, co-directeur de l'agence corporate du groupe DDB, consultant d'entreprises puis du groupe d'étude économique Xerfi, l'auteur s'installe en 2012 auprès de ses enfants, entre Paris et Tel Aviv. Fort de cette multiplicité d'expériences, conforté par la fréquentation permanente d'une autre multiplicité, celle des grands écrivains, Claude Meillet ouvre le nouveau champ de recherche de l'identité des nations. La première étude sur l'identité d'Israël le conforte dans cette certitude de tous les temps et de tous les espaces : tout commence par l'identité.