Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
It Has a Golden Yellow Sun and an Elderly Grey Moon
Mousse - EAN : 9788867491995
Édition papier
EAN : 9788867491995
Paru le : 1 août 2016
25,00 €
23,70 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788867491995
- Réf. éditeur : 8867491995
- Editeur : Mousse
- Date Parution : 1 août 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:290 mm L:245 mm
- Poids : 1.537kg
-
Résumé :
Tourné sur la grande scène du théâtre des Amandiers à Nanterre, le film de Ulla von Brandenburg interpelle par son traitement de l'espace scénique, les chorégraphies évoquant des pratiques rituelles sacrées et animistes, exécutées dans le contexte d'une représentation artistique contemporaine mêlant théâtre, danse et performance.
La conception graphique du livre reflète et entre en résonance avec les différentes thématiques convoquées par le film, et également récurrentes dans le travail de l'artiste : la couleur, le rituel, le mouvement, les escaliers et le textiles. -
Biographie :
L'œuvre de Ulla von Brandenburg (née en 1974 à Karlsruhe, vit et travaille à Paris) se caractérise par la diversité des médiums et supports qu'elle utilise et transforme en une thématique complexe. Les motifs apparaissent alors dans des contextes différents, les performances renvoient aux wall paintings, aux dessins qui eux mêmes s'avèrent être les esquisses des vidéos réalisées par l'artiste ; vidéos qui à leur tour deviennent les matrices de futurs objets, sculptures manufacturées. L'idée et l'imagerie du carnaval sont très présentes dans son travail. Elles lui permettent de transgresser en quelque sorte l'ordre social et d'évoquer notre société au travers d'images anciennes, de masques, de costumes relevant de la tradition populaire, mais aussi de partir en quête d'une nouvelle identité tout en mêlant subtilement la réalité et les apparences dans des mises en scènes théâtrales.
Son travail est présent dans de nombreuses collections françaises et internationales, dont le Musée national d'art moderne – Centre Pompidou (Paris), la Tate Modern (Londres), la Kunsthalle de Hambourg et le Mamco – Musée national d'art moderne et contemporain, Genève. Récemment plusieurs expositions personnelles lui ont été consacrées : « Manchmal Ja, manchmal Nein », Haus Konstruktiv, Zurich (2016), « 24 Filme, kein Schnitt », Mamco, Genève (2014), « Innen ist nicht Aussen », Secession, Vienne (2013) et « Die Straße », Art : Concept, Paris (2013). En 2015-2016, sa performance Sink Down Mountain, Rise Up Valley, programmée à Performa 15 (New York), à The Common Guild (Glasgow) et au Kaaitheater (Bruxelles) est saluée par la critique.