Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Italies fabulae
Al Manar - EAN : 9782364260924
Édition papier
EAN : 9782364260924
Paru le : 6 juin 2017
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782364260924
- Collection : POESIE
- Editeur : Al Manar
- Date Parution : 6 juin 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 94
- Format : H:210 mm L:150 mm E:15 mm
- Poids : 180gr
-
Résumé :
Italie des débuts, du Quattrocento, celle d’aujourd’hui, toutes existent. S’y rencontrent les fantômes vivants de ceux qui vécurent, aimèrent, créèrent. Autant d’âmes qui hantent la lagune vénitienne.
Tel est le parcours onirique et secret de cette âme qui nous peint une « scène intérieure » sur laquelle se jouent le silence et la fulgurance. Chaque récit évoque un moment, une « embellie de l’âme », selon l’expression de Roger Caillois dans son Fleuve Alphée.
Le paysage recèle une vertu mémorielle pour qui sait entendre la voix des mythes. La narratrice les lit en chaque lieu, cherchant « un pont », voilà sa quête. La synesthésie les lie au diapason de San Michele, le cimetière de Venise, qui rassemble les voix et la musique tremblante des trépassés parcourant les allées comme les nouvelles poétiques d’Angèle Paoli.
Lévesque
Couverture : Maso Finiguerra, † 1464
-
Biographie :
Angèle Paoli est née à Bastia. Elle vit dans un village du Cap Corse d’où elle anime la revue de poésie et de critique "Terres de femmes". Prix européen de la critique poétique francophone Aristote 2013, Angèle Paoli a été poète invitée de « Ritratti di Poesia-Fondazione Roma » en 2016. Elle est l’auteure d’une vingtaine d’ouvrages.