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ITIL V3-2011 - Préparation à la certification ITIL Foundation V3 (2ème édition)
ENI - EAN : 9782746077706
Édition papier
EAN : 9782746077706
Paru le : 12 déc. 2012
59,00 €
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- EAN13 : 9782746077706
- Réf. éditeur : CE23ITI
- Collection : CERTIFICATIONS
- Editeur : ENI
- Date Parution : 12 déc. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 498
- Format : H:216 mm L:178 mm E:25 mm
- Poids : 1.15kg
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Résumé :
"L'examen ITIL Foundation V3 est un pré-requis obligatoire pour obtenir les certifications Intermediate, Service Management et Expert de la démarche ITIL. Il évalue vos compétences pour implémenter et mettre en œuvre la démarche ITIL dans l'entreprise.
Pour vous aider à préparer efficacement l'examen, ce livre couvre tous les objectifs officiels de l'examen ITIL Foundation V3 (mis à jour en 2011), tant d'un point de vue théorique que d'un point de vue pratique avec des exemples concrets. Il a été rédigé en français (il ne s'agit pas d'une traduction) par un formateur professionnel reconnu, également consultant, certifié dans la démarche ITIL par l'EXIN. Ainsi, les savoir-faire pédagogique et technique de l'auteur conduisent à une approche claire et visuelle, d'un très haut niveau technique.
Chapitre par chapitre, vous pourrez valider vos acquis théoriques, à l'aide d'un grand nombre de questions-réponses (426 au total) mettant en exergue aussi bien les éléments fondamentaux que les caractéristiques spécifiques aux concepts abordés.
Trois chapitres sont dédiés à la révision : l'un donne un résumé en quelques pages des notions à connaître pour la certification, l'autre un schéma global des relations entre les processus, et le dernierdonne une liste de près de 90 mots clés importants avec leur définition et leur positionnement dans la démarche ITIL.
En fin d'ouvrage, deux examens blancs de quarante questions, similaires à celles de l'examen officiel, vont vous permettre d'évaluer vos connaissances et de vous positionner par rapport à l'examen officiel de l'EXIN. Les réponses proposées incluent des commentaires, suffisants pour contrôler vos connaissances et vos lacunes, et aussi des références aux chapitres et paragraphes concernés de l'ouvrage.
À cette maîtrise de la démarche et des concepts, s'ajoute la préparation spécifique à l'examen ITIL Foundation V3 (mis à jour en 2011) : vous pourrez accéder gratuitement à 1 examen blanc en ligne, sur www.edieni.com, destiné à vous entraîner dans des conditions proches de celles de l'épreuve. Sur ce site, chaque question posée s'inscrit dans l'esprit de la certification de l'EXIN et, pour chacune, les réponses sont suffisamment commentées pour combler ou identifier vos ultimes lacunes. à vous de juger quand vous serez prêt pour l'examen final !
Les chapitres du livre :
Avant-propos - Introduction et généralités d'ITIL V3 - Le cycle de vie des services - Les rôles et les fonctions - La phase de stratégie de services - Le processus de la définition de la stratégie - Le processus de la gestion du portefeuille de services - Les processus de la gestion de la demande et de la relation métier - Le processus de la gestion financière - La conception de services - Le processus de la gestion du catalogue de services - Les processus de la gestion des niveaux de services et de la coordination de la conception - Le processus de la gestion de la capacité - Le processus de la gestion de la disponibilité - Le p -
Biographie :
Jean-Luc BAUD est consultant indépendant Expert ITIL « Service Management ». Il est certifié ITIL Foundation V2 et V3, ITIL Practionner, ITIL V3 Intermediate. Ses nombreuses missions auprès de DSI d'entreprises diverses lui donnent une riche expérience terrain de la mise en œuvre de la démarche ITIL. Il assure régulièrement la formation et la préparation de candidats à la certification ITIL (près de 3000 à ce jour).