Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ITIL V3 - Mise en oeuvre de la démarche ITIL en entreprise
ENI - EAN : 9782746074484
Édition papier
EAN : 9782746074484
Paru le : 9 juil. 2012
54,00 €
51,18 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782746074484
- Réf. éditeur : EP3ITI
- Collection : EPSILON
- Editeur : ENI
- Date Parution : 9 juil. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:216 mm L:178 mm E:16 mm
- Poids : 750gr
-
Résumé :
"Ce livre s'adresse à des lecteurs ayant déjà une connaissance de la démarche ITIL V3 (par exemple, certifiés 'Niveau 1 - Les fondamentaux') et qui doivent s'impliquer dans la mise en œuvre de processus dans leur entreprise, et également à des gestionnaires de processus en leur fournissant des conseils pratiques.
Pour aider efficacement le lecteur dans la mise en œuvre de cette démarche, l'auteur rappelle les principes généraux et les notions importantes de la gestion de services et détaille, pour tous les processus et toutes les fonctions, les relations qu'ils peuvent entretenir les uns vis-à-vis des autres. La représentation originale de ces cartographies est une aide pratique pour le travail de mise en œuvre de la démarche. Le choix des acteurs qui vont intervenir, les compétences nécessaires et les points de vigilance à surveiller donnent un éclairage complémentaire aux bonnes pratiques ITIL V3. Au-delà des processus majeurs de la démarche ITIL V3 le livre donne également des informations sur les vingt-quatre processus et présente aussi les améliorations apportées par la version ITIL 2011. En se plaçant dans chaque processus, ce livre donne une vue claire des autres processus (attentes, livrables, relations, etc).
Les chapitres du livre :
Introduction - Les généralités d'ITIL V3 - Le centre de services - Le support et l'analyse opérationnelle - L'offre et les accords de services - La mise en production, le contrôle et la validation - La planification, la protection et l'optimisation - La mise en œuvre de la démarche ITIL V3 - La version ITIL V3-2011 - Conclusion - Glossaire"
-
Biographie :
Jean-Luc BAUD est consultant indépendant en gestion de services depuis près de 10 ans et formateur professionnel reconnu par l'EXIN. Il est certifié ITIL Foundation, Practionner et Intermediate. Ses nombreuses missions auprès de DSI d'entreprises diverses lui donnent une riche expérience terrain et son livre apporte ainsi au lecteur des conseils de mise en œuvre de la démarche ITIL issus d'un réel savoir-faire pédagogique et technique. Jean-Luc Baud est l'auteur du livre sur la préparation à la certification ITIL paru aux Editions ENI.