Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Itinéraire d'un transclasse
L'Harmattan - EAN : 9782343167381
Édition papier
EAN : 9782343167381
Paru le : 26 févr. 2019
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343167381
- Collection : HOMOTEXTUALITES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 26 févr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 213gr
- Résumé : Les sociologues Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron parlent ainsi d' « acculturation » pour caractériser l'acquisition de la culture dans le cas des fils d'agriculteurs, d'ouvriers, d'employés ou de petits commerçants. Loin d'être naturel, cet apprentissage relève d'une véritable « conquête ». C'est l'histoire de cette conquête semée de doutes, de difficultés mais aussi de grands bonheurs et de rencontres qu'entend retracer cet ouvrage qui éclaire d'un jour nouveau les goûts esthétiques et les préoccupations épistémologiques d'un « transclasse », aujourd'hui spécialiste des études sur les identités en Amérique hispanique. Situés « au centre de la marge », les travaux de Nicolas Balutet s'appesantissent non seulement sur des questions liées à des individus discriminés en raison de leur genre, de leur préférence sexuelle, de leur ethnie, etc., mais s'appuient également parfois sur des corpus dépréciés.
- Biographie : Nicolas Balutet, Maître de conférences habilité à diriger des recherches, enseigne la littérature, la civilisation et le cinéma hispanoaméricains à l'Université de Toulon. Membre du Laboratoire Babel [EA 2649] et co-responsable de l'équipe transversale « Corps, Genre, Santé », il est l'auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels Poética de la hibridez en la literatura mexicana posmodernista (Madrid, Pliegos, 2014) et Civilisation hispano-américaine (Paris, Armand Colin, 2017).