Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Itinéraires de découverte du Geopark Armorique
EAN : 9782344045282
Paru le : 19 mai 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344045282
- Réf. éditeur : 3822493
- Collection : RANDO-EVASION
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 19 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:225 mm L:140 mm E:16 mm
- Poids : 438gr
-
Résumé :
À la découverte des richesses du Geopark Armorique, « le pays des montagnes qui font face à la mer ».
Le Geopark Armorique s’étend depuis les courbes délicates des monts d’Arrée jusqu’aux abruptes falaises multicolores de la presqu’île de Crozon, à travers les landes et les tourbières peuplées de légendes, ou au plus profond des anciennes forêts nimbées de mystère.
Un Geopark… c’est un territoire qui se distingue par une profusion de paysages remarquables et de sites d’intérêt patrimonial majeur, que ce soit d’un point de vue naturel, culturel, historique, archéologique, industriel, tout ceci étant étroitement lié à la roche omniprésente et à la géologie du lieu. Ici, 500 millions d’années d’histoire géologique s’offrent aux regards de ceux qui parcourent les sentiers ondulant au cœur de ce territoire unique au monde.
Ce Geopark est une Bretagne condensée au caractère affirmé, nichée dans un écrin de nature brute et sauvage, à la fois rurale et maritime. C’est aussi un haut lieu de la biodiversité de la région.Cet ouvrage vous invite à découvrir cet univers qui doit tout à la pierre, où la géologie a façonné au fil du temps les paysages autant que les hommes. Nul besoin d’être un expert. Au travers des balades et randonnées sélectionnées, des descriptions des lieux et des nombreuses photos – esthétiques et informatives –, ces sites n’auront plus aucun secret pour vous.
-
Biographie :
Julien Amic est un photographe passionné par tous les aspects du monde marin et insulaire. De formation scientifique, c’est aussi un naturaliste spécialisé dans les oiseaux marins et les cétacés. Engagé, il est impliqué depuis de nombreuses années dans la préservation de notre belle planète, avec une volonté de sensibiliser chacun d’entre nous à la beauté et la fragilité du milieu dans lequel nous évoluons. Grâce à la photo-identification, il a étudié les grands dauphins de méditerranée avec le Groupe d’Étude des Cétacés de Méditerranée et ses images ont été publiées dans de nombreux ouvrages et revues (Atlas des Mammifères de France du MNHN, journal la Provence, magazine 30 Millions d’Amis, revues La Calanquaise et Nature de Provence, Atlas des Mammifères de PACA…). Il a travaillé plusieurs années au sein du Parc national des Calanques avant de venir s’installer en Bretagne, au plus près de ces îles du ponant qu’il aime tant. C’est en 2007 qu’il a découvert Ouessant, et il n’a jamais cessé d’y retourner depuis, année après année. Marin dans l’âme, il navigue dès qu’il en a la possibilité et il aime en parler : « La mer a ceci de magique qu’elle constitue mille frontières. Une frontière avec la terre, lorsque les falaises abruptes se jettent vers elle dans une vertigineuse verticalité. Une frontière avec le ciel d’où d’innombrables oiseaux nous regardent avec pitié, nous pauvres humains incapables de nous élever vers eux. Une frontière vers d’insondables abysses. Une frontière entre la sécurité de la terre ferme et l’aventure de la haute mer. » Ce livre, c’est l’occasion pour lui de partager cette fascination qui le submerge à chaque fois qu’il pose le pied sur l’île et qu’il redécouvre les lumières, les couleurs et les formes de cette île du bout du monde.