Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ITINERAIRES DETAXES
Bord Du Lot - EAN : 9782352087274
Édition papier
EAN : 9782352087274
Paru le : 19 sept. 2024
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352087274
- Editeur : Bord Du Lot
- Date Parution : 19 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:210 mm L:150 mm E:15 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Un inspecteur des impôts vous propose de découvrir, à travers des anecdotes le plus souvent drôles, les coulisses du contrôle fiscal, l’envers du décor d’entreprises vérifiées.
Ce n’est ni un traité ennuyeux sur la fiscalité, ni une analyse technique de la fraude: c’est le parcours d’un vérificateur aux quatre coins de France avec un oeil amusé, parfois moqueur, à l’occasion critique. Toutes ces anecdotes vécues et authentiques sont aussi le prétexte à un hymne à la vie provinciale, et une analyse de la nature humaine en version grand écran: des régions attachantes, des femmes et des hommes aussi divers que étonnants.
Le contexte bien particulier du contrôle agit comme un révélateur des vérités profondes.
Ce récit, qui se lit comme un roman d’aventures, pourrait s’intituler « tout, ou presque, ce que vous avez toujours voulu savoir sur le fisc sans jamais oser le demander ». -
Biographie :
La carrière de Michel BRETON, ancien Inspecteur Divisionnaire des Finances Publiques, a débuté à Paris, pour se poursuivre aux quatre coins du pays. Passionné de lecture, il a, paradoxalement, jonglé avec les chiffres durant tout son itinéraire professionnel.
Grand consommateur de lecture, il a assouvi une partie de son appétit des lettres en devenant comédien amateur au sein de différentes compagnies. Lire et jouer le texte des autres, ce n’était pas suffisant : l’heure de la retraite venue lui a permis d’aller au bout de la démarche : écrire à son tour.
Ses racines rurales et provinciales ont largement inspiré son premier roman « Toine et La Belette ». Il poursuit dans « Itinéraires Détaxés » sa vision, parfois enthousiaste, parfois désabusée de la nature humaine.