Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'accuse l'économie triomphante
EAN : 9782253147756
Paru le : 12 janv. 2000
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253147756
- Réf. éditeur : 3147758
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 12 janv. 2000
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:178 mm L:110 mm E:12 mm
- Poids : 125gr
-
Résumé :
Il n’y a plus de jour où l’on ne nous affirme que l’économie gouverne le monde, que les lois de la rentabilité et du marché constituent une vérité absolue. Quiconque conteste cette nouvelle religion est aussitôt traité d’irres-ponsable.
Mais une société humaine peut-elle vivre sans autre valeur que la valeur marchande ? Prenant ses exemples dans les domaines les plus variés – logement, emploi, santé, environnement, alimentation… –, Albert Jacquard démontre les méfaits de l’économisme triomphant et fanatique qui prétend aujourd’hui nous gouverner. Economiste et scientifique, inlassable défenseur du droit au logement, il expose ici en des pages rigoureuses et claires, appuyées sur une vaste information, les convictions qui fondent son engagement. Il nous invite à refuser la fatalité inhumaine de l’intégrisme économique. -
Biographie :
Albert Jacquard, généticien de formation, auteur d’un grand nombre de livres sur diverses questions de société, a notamment publiéPetite philosophie à l’usage des non-philosophes qui a connu un immense succès. Plus récemment, il a publié Dieu ? et Tentatives de lucidité, où il a donné la pleine mesure de son talent pour traiter les sujets les plus complexes dans un style limpide.