Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'ai aimé - Confession d’un curé savoyard
Du Net - EAN : 9782312057255
Édition papier
EAN : 9782312057255
Paru le : 24 janv. 2018
13,00 €
12,32 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
- EAN13 : 9782312057255
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 24 janv. 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 294
- Format : H:190 mm L:120 mm E:8 mm
- Poids : 123gr
-
Résumé :
« Plus que la philosophie, bien plus que le christianisme, ce sont les êtres d’amour, souvent jeunes et enthousiastes, qui ont enchanté et densifié ma vie, au cœur à corps. »
L’auteur de ces mots était prêtre catholique. À son ancien amant devenu son meilleur ami, il a confié un sulfureux recueil destiné à être publié à titre posthume. Ce livre raconte quelques-unes de ses rencontres hors-normes : Damien, Joan, Philippe, Warren et les autres… Un hymne au bonheur charnel. Un hommage à un homme libre. Une provocation pour toutes les sociétés sclérosées et corsetées que « cet amour-là » continue de déranger.
Authentique témoignage ou brûlot fictionnel ? En tout cas, face à une sincérité aussi désarmante et à un tel débondage de pulsions ingénues, ce livre est à réserver à un lectorat averti et hors jugement moral. - Biographie : Michel Bellin est un écrivain prolifique dont le premier opus est paru en 1996 (« J. L’Apostat », postface de J. Gaillot, Golias éditions). « Deviens qui tu es », telle pourrait être sa devise. Son itinéraire est en effet singulier : jeune prêtre contestataire, il quitte tôt les ordres, se marie, fonde une famille… assume à 50 ans une homosexualité décomplexée et à 70, un retour en force à l’adhésion christique. C’est ce parcours de vie qui nourrit l’écriture de cet auteur atypique à travers une trentaine d’ouvrages (livres traditionnels et ebooks). En filigrane, toujours le même défi quasi obsessionnel : réconcilier l’âme et le corps, la spiritualité et la sexualité, l’humour et l’amour. Bref, Theos & Eros assidûment invoqués et concélébrés !