Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'ai dit stop
Books On Demand - EAN : 9782322540655
Édition papier
EAN : 9782322540655
Paru le : 12 juin 2024
17,90 €
16,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322540655
- Réf. éditeur : 354246
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 12 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : H:220 mm L:155 mm E:16 mm
- Poids : 419gr
- Résumé : Il s'agit du récit d'un jeune agriculteur et de son parcours professionnel. Il nous relate ses difficultés, ses recherches, la persévérance qu'il met dans son métier, ainsi que les prises de position et les multiples actions dans divers domaines. La réussite professionnelle, les périodes financières difficiles et la limite de rupture. Aujourd'hui, les avis de la clientèle sont extrêmement satisfaisants, ce qui apporte du réconfort.
- Biographie : Jean-Claude est un personnage engagé dans sa ferme, où il donne avec son épouse le meilleur de lui-même. Agriculteur repenti, converti en agriculture biologique depuis 1997, à 57 ans maintenant, d'un âge mûr, il retrace sa vie, sa carrière, sa conversion réussie, les bons moments, les galères. Il croit en la position de force du monde paysan. Il bannit l'exode rural, avec la déferlante des productions industrielles sans main-d'oeuvre, dépourvues de qualités générales, incompatibles avec le corps humain. La pollution des airs et des mers est une hantise et, selon Jean-Claude, nous allons droit au mur, nous les Homo sapiens. La cupidité de quelques-uns va complètement dévaster la planète à terme. Telle est la vie, la vision de Jean-Claude, qui cultive la terre en bio, et coule des jours heureux, bien remplis.