Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'ai rendez-vous avec les parents
EAN : 9782807329546
Paru le : 31 août 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807329546
- Collection : CLES POUR ENSEI
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 31 août 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:220 mm L:150 mm E:11 mm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Le guide pratique pour se rendre en toute confiance aux rendez-vous avec les parents.
Vous avez rendez-vous avec des parents d’élèves ? PAS DE PANIQUE, VOUS N’ÊTES PLUS SEUL !
Quelle que soit la situation, vous tenez dans les mains un véritable kit de désamorçage. Préparez sans stress votre rendez-vous grâce à ce guide ultra-pratique. Il part de la situation à laquelle vous êtes confronté pour vous expliquer comment aborder l’échange, le mener sans heurt et le clore de façon positive.
Quelle que soit la situation, ce guide détaille :
- ce qu’il faut faire,
- ce qu’il faut éviter,
- comment s’adapter aux attentes des parents,
- comment faire comprendre vos demandes et recommandations,
- quand en référer au chef d’établissement.
- Biographie : MARJORIE CAMUS-CHARRON a été enseignante dans divers environnements scolaires et pédagogiques au Moyen-Orient puis en France. Son engagement auprès des enfants et adolescents, en lien avec les familles et les pédagogues, l’a poussée vers la psychologie du développement. En tant que psychologue de l’Education nationale, elle a été confrontée aux difficultés d’apprentissage mais aussi aux problématiques familiales et parentales. Désormais installée à Nantes, elle y exerce en cabinet, au sein d’une équipe de psychologues et neuropsychologues. Elle réalise des consultations familiales et individuelles, pour l’enfant et ses parents, ainsi que pour l’adulte. Avec ses collègues, elles animent des groupes psychothérapeutiques à destination de publics variés, notamment pour mieux accompagner les adolescents en phobie scolaire. Parallèlement, elle donne des conférences et des formations autour de la parentalité et des questions liées à la famille, à l’adolescence et aux apprentissages. En 2020, elle a contribué à la création d’une structure d’évaluation, l’Hôpital de Jour Galilée, pour enfants et adolescents rencontrant des troubles d’apprentissage et d’acquisition. Elle y travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire qui accueille des centaines de jeunes tous les ans.