Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'ai réussi le CRPE... Et maintenant ?
EAN : 9782725636740
Paru le : 21 juin 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725636740
- Réf. éditeur : 681416
- Collection : PROFESSEUR ECOL
- Editeur : Retz
- Date Parution : 21 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:211 mm L:150 mm E:12 mm
- Poids : 266gr
-
Résumé :
Un ouvrage spécialement conçu pour les professeurs des écoles stagiaires, qui doivent gérer au mieux l'alternance ESPE - école et leur entrée dans ce métier.
Pour le professeur des écoles stagiaire, être admis au CRPE est le début d'une longue aventure.
Commence pour lui une année en alternance, à l'ESPE et à l'école durant laquelle il est à la fois étudiant, enseignant et chercheur, ce qui n'est pas toujours facile à concilier.
L'une des clés de la réussite du professeur des écoles stagiaire (PES) est de réussir à créer du lien entre :
- les écrits à rédiger pour l'Université,
- les préparations à faire pour les élèves,
- les cours,
- les visites en classe.
Ce livre aide le PES à vivre pleinement cette année, avec assurance, à l'Université comme en classe (confiance de l'équipe, des élèves, des parents).
Le but : acquérir les bases d'une formation professionnelle et aboutir à une titularisation.
Écrit d'une plume fluide et stimulante, cet ouvrage propose des solutions simples et des conseils pratiques pour accompagner le professeur des écoles stagiaire dans cette entreprise en :
anticipant ses questions et ses doutes ;
lui proposant des réponses ;
clarifiant certaines attentes institutionnelles, certains termes spécifiques à l'univers pédagogique et didactique ;
lui offrant des pistes de réflexion pour donner du sens à son travail en classe comme en cours.