Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'ai rêvé d'une école
Calmann-Levy - EAN : 9782702189870
Édition papier
EAN : 9782702189870
Paru le : 21 août 2024
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702189870
- Réf. éditeur : 1131094
- Collection : L'ENGAGEE
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 21 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 230
- Format : H:215 mm L:135 mm E:17 mm
- Poids : 260gr
-
Résumé :
Enfant, Frédérick Mathis se fait la promesse qu’il créera un jour l’école de ses rêves. Des années plus tard, grâce à des rencontres exceptionnelles et une détermination sans faille, le rêve est devenu réalité. Une école où chacun apprend, à la mesure de ses moyens, à faire avec et pour l’écologie ; une école où les élèves prennent confiance en eux tout en se reconnectant avec la nature.
Les crises écologiques, économiques et sociales nous donnent souvent l’impression que le monde s’écroule autour de nous. Mais, au-delà de ces enjeux, le mal est plus profond : nous vivons une crise du récit, une pénurie d’espoir. La grande dépression que les jeunes vivent actuellement en est un exemple parmi d’autres : notre système est à bout de souffle.
Si certains se résignent, d’autres font le choix de rêver… Et surtout d’agir. C’est l’histoire de cette aventure pleine de défis et d’optimisme que Frédérick Mathis raconte ici, de doutes en réussites, d’échecs en succès, là où l’essentiel pour lui est de faire. -
Biographie :
Frédérick Mathis est le fondateur de l’école ETRE qui a pour mission de former un public déscolarisé ou en reconversion vers les métiers de la transition écologique. Avec une pédagogie centrée sur le faire, l’école favorise la mixité sociale entre les apprenants et les aiguille vers des métiers d’avenir et pleins de sens.