Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'ai trop d'amis
Actes Sud - EAN : 9782330131418
Édition papier
EAN : 9782330131418
Paru le : 12 févr. 2020
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330131418
- Réf. éditeur : 075391
- Collection : HEYOKA JEUNESSE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 12 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:174 mm L:129 mm E:7 mm
- Poids : 100gr
- Résumé : Le jour fatidique est arrivé, c'est la rentrée... Séparés de ses amis de l'école primaire, le jeune garçon ne connaît personne dans sa nouvelle classe. De retour à la maison, sa petite soeur monopolise l'attention des parents, qui ne semblent pas s'intéresser à son calvaire. Très vite, il est élu délégué aux côtés de Marguerite, la fille la plus populaire de la classe, alors qu'il ne s'était pas présenté. C'est Clarence, l'ex-petit copain de Marguerite, et le gars le plus cool du collège, qui a orchestré tout ça ! Le nouveau collégien va réussir à renverser la vapeur et, avec une improbable alliée, casser Clarence devant toute la cour de récré. L'année qui débutait bien mal va alors prendre un autre tournant. Grâce à une partie de "Uno", il gagne l'amitié de Clarence et le coeur de Marguerite.
-
Biographie :
David Lescot est auteur, metteur en scène et musicien. Son écriture comme son travail scénique cherchent à mêler au théâtre des formes non-dramatiques, en particulier la musique. Sa pièce Un Homme en faillite qu'il met en scène à la Comédie de Reims et au Théâtre de la Ville à Paris en 2007, obtient le Prix du Syndicat national de la critique de la meilleure création en langue française. L'année suivante, la SACD lui décerne le prix Nouveau Talent Théâtre. Pour L'Européenne», il obtient le Grand Prix de littérature dramatique en 2008. C'est en cette même année qu'il crée La Commission centrale de l'Enfance», récit parlé, chanté, scandé des colonies de vacances créées par les juifs communistes en France, qu'il interprète seul accompagné d'une guitare électrique tchécoslovaque de 1964. Le spectacle tourne en France et à l'étranger durant cinq saisons. David Lescot remporte pour ce spectacle en 2009 le Molière de la révélation théâtrale. David Lescot est artiste associé au Théâtre de la Ville.
Ses pièces sont publiées aux Editions Actes Sud-Papiers, elles sont traduites publiées et jouées en différentes langues. En avril 2011, il publie trois nouvelles pièces : Les Jeunes», suivi de On refait tout» et de Réfection».
David Lescot prépare pour octobre la mise en scène de l'opéra de Stravinsky The Rake's Progress» à l'Opéra de Lille. Sa dernière pièce, Le Système de Ponzi», est une oeuvre chorale et musicale consacrée aux démesures de la finance. Elle sera créée en janvier 2012 dans une mise en scène de l'auteur au CDN de Limoges, puis au Théâtre de la Ville, et en tournée en France (Blois, Nancy, Saint-Etienne, Strasbourg...).