Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'ai trop peu de temps à vivre pour perdre ce peu
EAN : 9782368904169
Paru le : 31 mars 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368904169
- Réf. éditeur : 626311
- Editeur : Le Passeur
- Date Parution : 31 mars 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 268
- Format : H:206 mm L:141 mm E:25 mm
- Poids : 330gr
-
Résumé :
Hervé Bourges, célèbre homme de média français, raconte dans cet abécédaire personnel ce qui le fait vivre, ses passions et ses indignations, avec un regard acéré sur les migrants, la télévision actuelle, l'Afrique...
Combien de vies Hervé Bourges a-t-il vécu ? Journaliste, fondateur et directeur de la première école de journalisme créée en Afrique, patron de chaînes de télévision et de radio (TF1, Antenne 2, Radio-France), militant de la francophonie... Il a participé à toutes les grandes aventures politiques et médiatiques (l'indépendance de l'Algérie, la privatisation de TF1, la transformation du service public de l'audiovisuel). Il revient sur ces expériences marquantes et porte son regard sans concession sur la société d'aujourd'hui.
Dans cet abécédaire personnel, Hervé Bourges nous fait partager ses convictions et ses expériences. S'il puise dans ce qu'il a vécu, c'est pour éclairer le présent, qu'il s'agisse de l'évolution de l'Afrique, de la transformation du journalisme, de la métamorphose de la télévision, de l'avenir de la langue française, ou de cuisine, de musique, de littérature, de voyages. Il déroule le fil de ses réflexions, ne cachant rien de ses enthousiasmes et de ses indignations, en homme libre qu'il a toujours été. Une lecture rafraîchissante en cette période de prêt-à-penser convenu.