Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'ai vu les soucoupes
EAN : 9782849533710
Paru le : 9 juin 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849533710
- Réf. éditeur : 4021053
- Collection : CONTRE-COEUR
- Editeur : Boite A Bulles
- Date Parution : 9 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:240 mm L:165 mm E:13 mm
- Poids : 334gr
-
Résumé :
Qui peut bien se laisser aller à croire aux extraterrestres ? Ou pire à penser en avoir déjà aperçus ! Eh bien, Sandrine Kerion, elle, y a cru.
Tout a commencé le jour où elle s’est imaginée avoir vu des soucoupes volantes. C’était dans les années 90, elle était une adolescente nerd un peu paumée, grandissant dans une famille déchirée, un terreau particulièrement fertile pour que la jeune fille sombre dans ces croyances et illusions.
Persuadée d’être une « contactée », une élue chargée par les aliens d’une mission envers l’humanité, elle sombre peu à peu dans les théories du complot et autres thèses révisionnistes.
D'après l'autrice - qui a pris énormément de recul et s'est beaucoup documenté sur le sujet - pour en venir à croire à tout et n’importe quoi, il suffit... d’en avoir besoin.
J’ai vu les soucoupes est le récit d’une plongée dans la folie douce et l'évocation du contexte tant familial que sociétal qui y a contribué. Mais c’est aussi celui d’une reconstruction et d’un lent retour à la réalitéà laquelle l’auteure porte forcément un regard un peu décalé ! -
Biographie :
Née en 1979, et résidant en Bretagne,
Sandrine Kerion est dessinatrice et scénariste de bande dessinée
autodidacte. Ces dernières années, elle s'est orientée vers la BD
documentaire et de reportage, avec une sensibilité particulière
pour les sujets liés à l'actualité sociale.En 2020, elle a élaboré une BD reportage sur l'accès à l'IVG durant le confinement, en collaboration avec la journaliste Isabelle Halliez, parue dans la revue rennaise La Vilaine.
En 2021, paraîtront ses deux premiers ouvrages édités : J'ai Vu les Soucoupes et Mon rond-point dans ta gueule, un portrait de militants gilets jaunes, qu'elle réalise depuis 2018 et publié dans un premier temps via un blog sur le site de Mediapart.