Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'AIME PAS LES GENS (MAIS Y'A DES GENS QUE J'AIME)
Red Active - EAN : 9782490313488
Édition papier
EAN : 9782490313488
Paru le : 1 mars 2024
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490313488
- Collection : ROMAN
- Editeur : Red Active
- Date Parution : 1 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 555
- Format : H:220 mm L:130 mm E:40 mm
- Poids : 500gr
-
Résumé :
C’est assez simple. Artus a vécu deux vies. Une vie avant Laura. Une autre après sa rencontre : l’ivresse et la lumière, et cette pensée dérisoire qu’il serait possible d’apprécier la vie. La confirmation qu’une poignée d’humains valaient vraiment la peine d’être aimés.
Aujourd’hui, il se contente de prendre place à côté d’elle, une ou deux fois par mois. De se taire lorsque Laura se tait. D’échanger quelques mots quand elle accepte de prononcer quelques phrases. Il leur arrive aussi de converser une heure ou plus.
Une France chagrine, le Sud des vies rêvées, Sarajevo et le chaos, l’horreur d’un monde qui dégénère… Artus, Laura, Guillaume, Albi, Fabien, Sophie Marceau, un sac rempli d’un million de dollars, plus lourd, plus écœurant qu’imaginé… des destins mêlés où se côtoient le beau et le pire de l’âme humaine, l’amitié sans compter, et la moisissure dans les coins.
Un récit contemporain, fort d’une clairvoyance intemporelle.
-
Biographie :
Pourquoi y-a-t-il deux L à mon prénom ? Pourquoi voulais-je écrire des romans à l'âge huit ans ? Pourquoi, en même temps, faisais-je des trous dans la terre dans l'espoir de trouver le Graal ? Pourquoi je suis devenu prof de Lettres ? Pourquoi j'ai soutenu une thèse de littérature médiévale ? Pourquoi ?
Je ne parlerai guère de ces pourquoi. Je ne sais pas bien, je ne suis pas sûr, au fond, d'avoir choisi ces choses-là, chacune de ces étapes. Pas convaincu non plus qu'il soit très intéressant de répondre à ce genre de questions.
Ce que j'ai aimé, ce sont les voies, les chemins sous les jours, les années. Pas tant les étapes. Il y a eu les impasses, les jours gris, comme il se doit, les jours à tâtons. Mais ce que j'aime vraiment, ce sont les lignes blanches, celles qui défilent le long de la route. J'aime les kilomètres plus que les panneaux, plus que les destinations.
Alors je vous parle des ampoules suspendues dans les soirs d'été, de l'air qui passe entre les doigts... je raconte des histoires. Ne pas les écrire, ces histoires, ça serait pire que ne pas les avoir imaginées. Des histoires, des phrases, des mots, comme pour aller voir derrière, de l'autre côté. Tresser, filer, jongler. Il y a des gens, des ombres, des regards croisés, des vies imaginées, des colères, des haines.
Et des rencontres encore.
Pourquoi pas ?