Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'apprends à lire avec Noisette CP, Manuel de l'élève
EAN : 9782091241869
Paru le : 15 févr. 2018
Livre de l'élève
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782091241869
- Réf. éditeur : 678494
- Collection : J'apprends à lire avec Noisette
- Editeur : Nathan
- Année d'édition : 2018
- Classe : CP
- Date Parution : 15 févr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 160
- Format : H:279 mm L:207 mm E:12 mm
- Poids : 554gr
- Matière : Lecture
-
Résumé :
Une nouvelle méthode de lecture syllabique simple et rassurante : du déchiffrage de syllabes jusqu'à la lecture de mots, phrases et textes 100 % décodables.
Structure du manuel :
À partir de chaque histoire longue :
• En page de gauche, le résumé illustré de l'histoire longue à écouter ou à lire selon le moment
de l'année.
• En page de droite, les activités sur le code : discrimination auditive, discrimination visuelle, combinatoire, lecture de mots, de phrases et de textes décodables.
• Des pages de synthèse en vocabulaire et étude de la langue.
• Toutes les 6 unités, une double page de révision.
La méthode :
- Une méthode syllabique combinée à un apprentissage approfondi de la compréhension :
> L'écoute d'une histoire longue nouvelle tous les 2 jours pour travailler la compréhension.
> Des ateliers de questionnement de textes.
- La lecture par l'élève de textes 100 % décodables en lien avec l'histoire longue : tout au long du manuel, l'élève va suivre les aventures de Noisette, Oscar et Malika à travers des textes humoristiques, fantastiques ou explicatifs qui donnent le goût de lire et d'apprendre.
- Des activités nombreuses et variées pour travailler le déchiffrement : lecture de syllabes, de mots inventés pour automatiser le déchiffrage ; lecture de mots, de phrases et de textes 100% décodables.
- À partir du milieu de l'année, un travail sur la vitesse de lecture pour la lecture de syllabes et de mots inventés.
- Une démarche structurée en vocabulaire oral et écrit : construction d'un "arbre lexical"
- Un questionnement méthodique à partir d'un mot de l'histoire pour découvrir de nouveaux mots et apprendre à les classer.