J'apprends les maths avec Picbille CP/CE1, Boîte à l'unité (10 jetons + 10 jetons supplémentaires)

Retz - Année édition 2012 - EAN : 9782725631462
BRISSIAUD REMI
Édition papier

EAN : 9782725631462

Paru le : 10 août 2012

Matériel collectif

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  • EAN13 : 9782725631462
  • Réf. éditeur : 527640
  • Collection : J'apprends les maths avec Picbille
  • Editeur : Retz
  • Année d'édition : 2012
  • Classe : CP/CE1
  • Date Parution : 10 août 2012
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : M
  • Format : 1.50 x 23.50 x 34.10 cm
  • Poids : 105gr
  • Matière : Mathématiques
  • Résumé :

    La nouvelle boîte Picbille est formée de 10 cases avec un repère noir au centre (amovible) permettant de mieux visualiser le repère à 5. Par la manipulation, elle permet de bien entrer dans le nombre

    Le matériel " boite de Picbille " favorise de nombreux apprentissages numériques :
    reconnaître rapidement les nombres
    apprendre la numération décimale
    apprendre le calcul réfléchi

    Ce matériel peut être utilisé dès la grande section de maternelle et jusqu'au CE2 inclus, ainsi que dans l'enseignement spécialisé.

    Chaque boîte peut contenir 10 jetons alignés et est organisée en deux compartiments de 5 cases. Chaque compartiment est pourvu d'un couvercle indépendant.

    Objectifs pédagogiques :
    • Aider l'enfant à construire 5 et 10 comme repères privilégiés
    • Apprendre la numération décimale
    • Apprendre le calcul réfléchi
    • Favoriser le comptage-dénombrement

    Une bonne représentation des 5 premiers nombres se trouve favorisée grâce au repère noir qui sépare les deux compartiments de 5 et grâce à un système de fermeture qui permet de repérer la 3e case de chaque compartiment.

    Les boîtes de Picbille constituent un outil pédagogique complémentaire à la méthode d'apprentissage " J'apprends les maths " publiée aux éditions Retz : le matériel y est utilisé du CP au CE2.
    Dans ces ouvrages, un personnage est associé au comptage 1 à 1 : c'est un écureuil qui compte ses noisettes. Un autre personnage, associé au calcul réfléchi, utilise des boîtes similaires à celles de ce matériel. Ce personnage s'appelle " Picbille " et c'est ce même nom qui a été conservé pour désigner les boîtes.
    Au CP, en cas d'utilisation de la variante " J'apprends les maths avec Tchou " où les élèves apprennent une comptine régulière (... dix, " dix et un ", " dix et deux ", etc.), il convient d'appeler ces boîtes " boîtes de Tchou ", du nom du personnage qui compte ainsi et utilise des boîtes similaires pour le calcul.

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