Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'apprends les maths avec Tchou CP, Fichier de l'élève
EAN : 9782725628820
Paru le : 4 mai 2009
Cahier d'activités
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725628820
- Réf. éditeur : 413488
- Collection : J'apprends les maths avec Tchou
- Editeur : Retz
- Année d'édition : 2009
- Classe : CP
- Date Parution : 4 mai 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 170
- Format : H:298 mm L:212 mm E:12 mm
- Poids : 572gr
- Matière : Mathématiques
-
Résumé :
"
J'apprends les maths CP avec Tchou"
pour enseigner les mathématiques au CP.
La collection qui donne à l'enfant des bases solides en mathématiques.
Cinq points forts :
l'apprentissage simultané, dès le début d'année, de deux comptines numériques : la comptine habituelle (un, deux... dix, onze...) et une comptine régulière " à l'asiatique " (un, deux... dix et un, dix et deux... deux dix, deux dix et un...) pour une meilleure transparence du système de numération du point de vue langagier.
une place importante est accordée aux situations-problèmes d'anticipation (en utilisant les 32 cartons fournis avec le livre du maître et téléchargeables ci-contre) ;
deux modes de représentation des nombres, : l'un basé sur leur organisation en constellation du dé (les " nombres comme Dédé ", appui sur le nombre 5); l'autre basé sur leur organisation par paires (les " nombres comme Perrine "). Celui-ci favorise d'autres stratégies et permet une plus grande souplesse de calcul. Il conduit aussi à une meilleure compréhension du groupement par 10 ;
l'étude des groupements par 2 et par 5 avant d'aborder le groupement par 10, ce qui facilite l'enseignement de la numération décimale et prépare à l'étude de la multiplication et de la division ;
la soustraction est introduite dans une situation de comparaison : le signe " - " de la soustraction est d'emblée introduit dans une situation de différence afin d'aider les élèves à comprendre que cette opération permet de résoudre bien d'autres problèmes que ceux où l'on retire, où l'on perd, etc.
En géométrie, l'utilisation d'un procédé pédagogique favorisant la verbalisation des conditions de la réussite de la tâche, l'anticipation et l'auto-évaluation (grâce aux personnages de Couic-Couic et Géom).
J'apprends les maths avec Tchou renoue ainsi avec une pratique pédagogique privilégiée par l'illustre pédagogue qu'était Cuisenaire.