Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'attends l'Aube aux Yeux Gris : Tome 1 Margaine
Poutan - EAN : 9782375530030
Édition papier
EAN : 9782375530030
Paru le : 15 juin 2016
22,00 €
20,85 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782375530030
- Editeur : Poutan
- Date Parution : 15 juin 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 350
- Format : H:150 mm L:210 mm E:40 mm
- Poids : 455gr
-
Résumé :
1943, à Valognes, dans le Cotentin, Pascal et Louis participent depuis deux ans déjà à la Résistance et n’aspirent qu’à rejoindre Londres. Leur convocation pour le STO les pousse à forcer le destin et qu’importe si la seule filière qui s’offre à ces Normands passe par la Suisse.
Les voilà à Morez dans le Jura. S’ils veulent se battre contre les Boches, il est Inutile d’aller plus loin, un maquis se forme à Prémanon... Ils sont parmi les sept premiers qui constituent le camp Margaine. « Le grand jeu » peut commencer. Presque sans armes, sans expérience, il s’agit d’abord de s’aguerrir et de passer l’hiver avant d’entamer une lutte à mort contre l’occupant nazi et ses supplétifs hexagonaux...
Dominique Gros, Franc-Comtois installé en Normandie, biographe de Prévert ou de Pergaud, écrivain chevronné, a d’abord été profondément ému en découvrant l’histoire de ces combattants de vingt ans. Ont suivi plusieurs années de recherche dans les archives et de recueil des témoignages des survivants pour reconstituer le parcours de Pascal et de Louis mais aussi celui de Lulu, le chef du camp Margaine, celui de l’énigmatique Marisette, de « maman Crolet » ou encore celui des miliciens de Saint-Claude... La patte du romancier a permis de redonner vie à ces saisissantes figures du passé.
Le résultat est une tragédie haletante, toute emprunte du charme et de l’optimisme de la jeunesse. Le roman vrai des maquis du Jura durant la Seconde Guerre mondiale.