Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'aurais tant aimé savoir
EAN : 9782414801039
Édition papier
EAN : 9782414801039
Paru le : 20 mars 2025
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414801039
- Réf. éditeur : 2110753
- Date Parution : 20 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 240
- Format : H:210 mm L:148 mm E:14 mm
- Poids : 295gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : J'aurais tant aimé savoir est une quête d'identité qu'Augusta Picard a menée dans l'écriture autobiographique pour combler le vide d'une amnésie des dix premières années de sa vie, après le traitement psychiatrique des électrochocs subis en neuropsychiatrie, dans sa trentième année, pour soigner un AVC, une hémiplégie et une tentative de suicide.Selon le psychiatre hospitalier, l'AVC qui avait fait disjoncter son esprit était dû à l'accumulation de traumatismes psychologiques inconnus ou gardés secrets et à une souffrance qu'il ne pouvait plus contenir. Ce médecin l'a aidée et conseillée en l'initiant à la psychologie ainsi qu'à l'analyse. Après avoir suivi des séminaires universitaires en psychologie, en morale et en communication, Augusta Picard a entrepris une longue investigation à la recherche de ses souvenirs, bons et mauvais, que sa mémoire avait enregistrés de son enfance à l'adolescence. J'aurais tant aimé savoir est l'exposé d'un long chemin de vie à travers le réseau familial, qui exprime le courage et l'espoir d'une petite fille en souffrance qui rêvait d'être professeur d'anglais, sans aucune aide parentale, et qui a gagné un combat difficile entre les rêves et la réalité pour reconstruire sa vie dans l'écriture et pour apporter un message de courage et d'espoir à toute personne atteinte d'une pathologie psychiatrique : on peut en guérir !
- Biographie : Retraitée de l'éducation nationale en tant que professeur d'anglais, après une première carrière comme interprète dans l'armée de l'air, Augusta Picard continue d'enseigner l'anglais à titre bénévole à l'université Inter-âges de Tours/Saint-Avertin. En parallèle, elle se passionne pour l'écriture et rédige actuellement son troisième manuscrit intitulé Madinina, recueil de souvenirs d'Amérique centrale, où elle effectua ses premières armes d'enseignante. Elle aime également la poésie et pratique l'aide psychologique à des personnes en difficulté.