Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'avais 12 ans et j'étais résistante
EAN : 9791033917120
Paru le : 11 juin 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791033917120
- Réf. éditeur : 8101594
- Collection : HARPERCOLLINS P
- Editeur : Harpercollins
- Date Parution : 11 juin 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 224
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Le témoignage de l'une des plus jeunes résistantes de France
Josette, dix ans, vit paisiblement en Bretagne lorsque les nazis entrent dans Saint-Malo. Son père, parti au front, finit par gagner la zone libre avant d’être rejoint par sa famille près de Perpignan. Si le quotidien est difficile, les Torrent restent néanmoins soudés.
Pourtant, le père de Josette s’absente mystérieusement ou s’isole de plus en plus souvent. À l’aube de ses douze ans, Josette découvre qu’il est résistant et qu’il a besoin d’elle. Elle commence alors une double vie.
En 1944, son père est arrêté et déporté.
Ce livre best-seller est le témoignage captivant et émouvant d’une jeune fille que rien ne prédestinait à jouer un rôle déterminant dans les pages les plus sombres de l’Histoire.
À propos des auteurs
Olivier Montégut est journaliste radio, rédacteur en chef adjoint de AirZen. Johanna Cincinatis Abramowicz est autrice et journaliste indépendante, elle travaille principalement pour des studios de podcasts et journaux de presse écrite. Josette Torrent est née en 1930. Elle vit à Perpignan.« Un devoir de mémoire envers son père, la Résistance et la jeune génération. » Solenn Cordroc’h, M, le magazine du Monde
« Un récit absolument passionnant. » Maud Descamps, Télématin
« Ne manquez pas ce récit vrai et émouvant d'une jeune fille que rien ne prédestinait à un tel destin. » Journal de France
« Un livre qui se lit d’une traite. D’un souffle. » Diane Sabouraud, L’Indépendant
-
Biographie :
Olivier Montegut est journaliste radio, rédacteur en chef adjoint de la première radio d'informations positives en France AirZen Il a grandi et fait ses études à Toulouse De temps à autres, il prête sa plume à des titres de presse écrite pour dresser le portrait de femmes hors du commun.
Johanna Cincinatis est journaliste indépendante, elle travaille principalement pour des studios de podcasts et journaux de presse écrite Elle a traversé la frontière belge il y a de cela quatre ans pour travailler en France et s'est installée à Toulouse Johanna couvre principalement les questions d'égalité.