Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'avais deux camarades...
EAN : 9782863740309
Édition papier
EAN : 9782863740309
Paru le : 3 avr. 1980
11,50 €
10,90 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782863740309
- Réf. éditeur : 4300356
- Collection : ROMANS
- Date Parution : 3 avr. 1980
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Poids : 400gr
-
Résumé :
Il était une fois _ en Allemagne, en 1933 _ trois copains de huit ans qui rêvaient de revêtir leur première chemise brune. Heinz, parce que le nouveau chancelier du Reich, Adolf Hitler, est décidément un type formidable. Günther, parce qu'il espère ainsi soustraire son père contestataire à la répression nazie. Hans Peter Richter, l'auteur de ce livre, pour faire comme ses copains.
Pendant dix ans, les Jeunesses hitlériennes seront leur raison d'être. Rassemblements à la gloire du Führer, corvées de moisson, chasses aux Juifs, collectes de fonds constituent la routine de leur vie. Sont-ils des monstres? Non, seulement des gosses jouant docilement les figurants dans une pièce qui finira mal pour tout le monde, car de la chemise brune au feldgrau du soldat, l'enchaînement est inexorable.
Tranquillement, par petites scènes successives, l'auteur raconte la vie quotidienne d'une génération qui a épousé le mythe le plus sanglant de l'Histoire.
Hans Peter Richter est né à Cologne en 1925.
J'avais deux camarades... est le récit de son enfance pendant la guerre. Il collabore régulièrement à la télévision, notamment aux émissions scolaires. Son roman le plus marquant, qui raconte le calvaire quotidien d'un jeune Juif pendant la guerre, a été publié en France par le Livre de Poche (Jeunesse) sous le titre Mon ami Frédéric.