Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'avais oublié que le ciel était bleu
EAN : 9782414452552
Édition papier
EAN : 9782414452552
Paru le : 14 sept. 2020
28,50 €
27,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414452552
- Réf. éditeur : 1005759
- Date Parution : 14 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 424
- Format : H:204 mm L:134 mm E:33 mm
- Poids : 483gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : J'avais oublié que le ciel était bleu : c'est une recherche en psychologie, à travers une psychothérapie par l'écriture. Le sujet principal est l'exploitation des conséquences de la souffrance infantile, sur la construction de l'adulte. Les deux axes thématiques qui initient le mouvement du texte, sont la psychanalyse et le sens moral. Le message transmis par le développement des idées, pourrait être renaître à la vie. C'est l'image que l'auteure a voulu exprimer dans le titre : J'avais oublié que le ciel était bleu.
- Biographie : Née en Touraine, Augusta Picard a quitté sa province touristique dans l'insouciance de l'adolescence à 18 ans, pour s'engager dans l'armée de l'air comme secrétaire bilingue (interprétariat). Elle y est restée dix-huit ans. Toujours éprise de perfectionnement intellectuel, elle a repris des études universitaires à 40 ans en faculté d'anglais. Diplômes d'enseignement et besoin d'évolution l'ont conduite à postuler pour un premier poste d'enseignement en Martinique. À l'âge de la retraite, ne pouvant se contenter d'une vie passive, elle a obtenu un poste de professeur d'anglais dans une université inter-âges à Tours, tout en se consacrant à l'écriture (La Cathédrale virtuelle, L'Anathème, Madinina mon soleil, L'Alchimie de la solitude).