Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'écris donc j'existe
EAN : 9782360130894
Paru le : 22 mars 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360130894
- Réf. éditeur : 527348
- Collection : ROMAN
- Editeur : Riveneuve
- Date Parution : 22 mars 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 159
- Format : H:201 mm L:121 mm E:14 mm
- Poids : 178gr
-
Résumé :
Roman secrètement autobiographique de Kaddour Hadadi leader du groupe de rap musette "HK et les saltimbanks", auteur du tube "On lache rien" qui signe ici son tout premier livre.
Un message positif pour tous ceux qui ont le sentiment que leur destin leur échappe et un témoignage vif - au travers d'un récit à la première personne qui intègre des poèmes, des slams et des chansons - que l'écriture c'est la vie.
Auteur de chansons, de poèmes et de slam, Kaddour Hadidi a imaginé l'histoire d'un personnage qui est son double, mais qui évolue entre rêve et réalité dans son univers de Roubaix, entre banlieue, école et prison, afin de faire le lien entre des textes de chansons ou de poésie urbaine.
L'ouvrage très accessible (écriture fluide et contemporaine, PPTT: 10 euros intégrant la nouvelle TVA) est le premier roman de Kaddour Hadadi, "HK", leadeur du groupe de rap musette "HK et les Saltimbanks" qui prépare une tournée en France dans la foulée de la sortie du livre.
Message positif de l'ensemble: "J'écris donc j'existe" encourage chacun à passer à l'écriture plutôt qu'à se morfondre ou à désespérer de tout dans nos sociétés en crise. L'auteur témoigne que l'écriture l'a révélé à lui-même autant qu'elle lui a donné la reconnaissance de son environnement.