Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'ETAIS UN HOMME PRESSE
EAN : 9782749133119
Paru le : 15 mai 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749133119
- Réf. éditeur : 564724
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 15 mai 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 147
- Format : 1.30 x 14.10 x 22.10 cm
- Poids : 210gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un grand patron foudroyé par un AVC : récit d'une renaissance.
Touché par un AVC en 2009, Christian Streiff, alors patron de Peugeot Citroën, l'a échappé belle : le corps est intact. Mais le fonctionnement de sa mémoire est touché, sa vie " d'avant " profondément remise en question.
Ce livre est le récit des trois ans qu'il va lui falloir pour se délivrer de son handicap et construire sa vie d'" après ". Obligé de quitter le rôle du capitaine d'industrie, l'homme continuera malgré tout à se projeter dans l'avenir, à tout faire pour renouer avec ses projets et trouver un sens différent à son existence. Parcourir la France à pied, traverser le Pacifique à la voile, redécouvrir la nature en solitaire, retrouver le temps de vivre avec les autres. Pourtant, impossible d'abandonner le monde de l'entreprise.
Ce livre, articulé autour de la perte d'une partie de soi, raconte son retour vers des passions simples qui avaient été progressivement chassées de sa course d'" homme pressé ", ainsi que la reconquête de sa mémoire.
Ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre, Christian Streiff a retrouvé la souvenance des mots et recommence une carrière dans l'industrie, mais il protège désormais un temps pour ces autres facettes de lui-même que l'AVC lui a donné la chance de reconquérir.
L'AVC (accident vasculaire cérébral) touche plus de 130 000 personnes en France chaque année et provoque environ 50 000 décès.