Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'irai voir Pissarro
Petit Pave - EAN : 9782847127690
Édition papier
EAN : 9782847127690
Paru le : 16 oct. 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847127690
- Réf. éditeur : 769-0
- Collection : LITTERALES
- Editeur : Petit Pave
- Date Parution : 16 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 213
- Format : H:210 mm L:145 mm E:16 mm
- Poids : 285gr
-
Résumé :
1870. La guerre vient d’être déclarée. Julien s’ennuie sur la ferme de ses parents près de Laval. Son père le voyait pourtant en successeur. Ses outils de prédilection, ce sont plutôt les crayons et la feuille de dessin. Julien gribouille, esquisse dès qu’il est touché par une situation, un paysage. Son oncle et parrain devine qu’il s’épanouira autrement que dans les travaux agricoles ; il le pourvoit en pastels et pigments.
Julien doit vaincre les résistances à sa passion et expliquer à son amie Victorine, intriguée par ses choix, ce que représentent les couleurs pour lui. L’oncle de Julien le met en relation avec Ludovic Piette, un impressionniste du nord de la Mayenne. Piette est l’ami de Pissarro. Julien aimerait voir Pissarro travailler ses couleurs. Les trains vers Mayenne, vers Paris, rendent ses rêves accessibles.
C’est ainsi que nous entrons dans un univers impressionniste où se profilent en filigrane quelques tableaux de Piette et de Pissarro. Les thèmes du jardin, des marchés, des trains y trouvent aussi leur place…
- Biographie : Jean-Claude Rubin est né en 1950 dans le pays de Vitré en Bretagne. Après une formation secondaire et universitaire à Rennes, il séjourne en Écosse, en Afrique et déroule sa carrière dans la formation professionnelle. Plus récemment, son activité s’est recentrée sur la vie associative et l’engagement municipal.