Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'ouvre la fenêtre et j'attends - roman
Lautreregard - EAN : 9782490906208
Édition papier
EAN : 9782490906208
Paru le : 16 janv. 2020
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490906208
- Réf. éditeur : REG197
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Lautreregard
- Date Parution : 16 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:12 mm L:130 mm E:220 mm
- Poids : 225gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Elle écrit comme on sauve sa peau sur un coin de table, à l’ombre d’une terrasse quand le jour se lève à peine et que les bruits du dehors grésillent à ses oreilles. Sa vie semble mal partie. C’est pour cela qu’elle s’entoure de livres. Leurs épaisseurs lui tiennent chaud, ils sont là pour compenser la solitude du monde. Elle a dans la tête une certaine idée de l’amour qu’elle imagine « comme un tourbillon d’étoiles et de fleurs des champs mélangées à des odeurs de foin fraîchement coupé… des histoires capables d’inverser le sens de la pluie ou la trajectoire des planètes. » Elle se souvient d’un baiser dans les champs de fleurs, bercée par les vagues... Comme une composition musicale, un prélude à la vie, un matin avant l’orage.
- Biographie : Martine Gobbi est née dans l’Aveyron, en 1960. Son enfance s’enracine dans la ferme de ses grands-parents où elle a appris à rêver, lire et apprivoiser le silence. Plus tard, elle a fait des études de psychologie à l’Université» du Mirail-Jean Jaurès, à Toulouse., avant de passer le concours de professeur de lettres-histoire, pour enseigner en lycée professionnel. Au fil des mutations, elle a parcouru la France du nord au sud, à la rencontre de gens et de paysages, qu’elle garde précieusement en mémoire, avant de s’établir à Albi, au lycée Louis Rascol. Elle vit dans l’Albigeois.