Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jack l'éventreur
Bayard - EAN : 9782747083812
Édition papier
EAN : 9782747083812
Paru le : 24 janv. 2018
7,50 €
7,11 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782747083812
- Réf. éditeur : 6385404
- Collection : LES GRANDES ENI
- Editeur : Bayard
- Date Parution : 24 janv. 2018
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:190 mm L:145 mm E:7 mm
- Poids : 210gr
-
Résumé :
Un matin d'août 1888, un gros titre barre toutes les Unes des journaux de Londres : Meurtre à Whitechapel ! Une femme vient d'être assassinée en pleine rue, dans le quartier le plus pauvre de la capitale. Son meurtrier, surnommé Jack l'éventreur par la presse, l'a découpée en morceaux ! Ce mystérieux tueur en série, Henry, 13 ans, va bientôt le traquer. En digne fils de policier, le jeune garçon mène l'enquête avec l'aide d'Émilie, une petite orpheline. À l'insu de ses parents, il écume les bas-fonds de la ville. Pour Henry qui vit dans les beaux quartiers, le choc est rude : à Whitechapel, la misère n'a pas de limite, pas plus que les horreurs commises par l'assassin. En quelques semaines, l'inconnu commet cinq crimes, tous plus atroces les uns que les autres... Henry va-t-il parvenir à démasquer le monstre ? Pas vraiment mais il laisse derrière lui un précieux indice - un châle récupéré sur le corps d'une victime. Un châle qui va révéler, plus d'une centaine d'années plus tard, quelques secrets bien cachés...
Le roman est complété par des pages documentaires illustrées à la fin de l'ouvrage de façon à en savoir plus sur le contexte historique. - Biographie : Après l'école Estienne, Olivier Desvaux a fini ses études aux Arts décoratifs de Paris et en est sorti diplômé en 2006. Il a publié son premier album jeunesse, ""Le Bonheur est dans le pré"", chez Gautier-Languereau. ""Il voulait qu'on l'appelle Guignol"", aux éditions Petit à petit, est son deuxième album. Depuis, il a publié chez Sarbacane et Gründ notamment.