Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jacqueline
Panda Roux - EAN : 9782955563366
Édition papier
EAN : 9782955563366
Paru le : 1 févr. 2018
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955563366
- Réf. éditeur : LIV_JACQ
- Editeur : Panda Roux
- Date Parution : 1 févr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 63
- Format : H:18 mm L:11 mm E:5 mm
- Poids : 70gr
-
Résumé :
Jacqueline croit rencontrer Étienne à l’occasion de son hospitalisation pour un problème de jambe.
Le jeune homme est pourtant loin d’être un inconnu puisqu’il s’agit de son fils. Un fils qui va saisir l’occasion pour raconter quelques épisodes de la vie d’une célèbre actrice Lucie Levant. La première audition, le grand amour, les succès, la vie de famille, au fil des évocations tendres, drôles, émouvantes se dessine une comédienne lumineuse, femme libre a qui la maladie a volé l’essentiel... la mémoire.
Le spectateur découvrira que Jacqueline et Lucie ne sont qu’une seule et même personne. Une femme à la mémoire égarée qu’un fils aimant va tenter de faire revivre …
JACQUELINE est un conte moderne qui aborde les troubles de la mémoire, telle la maladie d’Alzheimer . Une histoire vivante sans pathos à travers les souvenirs d’une mère par son fils.
Un spectacle vivant qui mêle théâtre et chant avec tendresse, humour et sensibilité pour parler d’une maladie redoutée. -
Biographie :
Jean-Félix débute sa carrière artistique par la publication d’un recueil de nouvelles fantastiques (Nouvelles de l’Ombre – éditions La Licorne) avant de découvrir le monde du spectacle. Une première création, THÉMIS, donne le ton : un texte fantastique dans un univers sombre avec des personnages décalés et un humour cynique. Ce sera ensuite la publication d’un premier roman, LA PART DU MENSONGE, et la création d’un spectacle, RONALDO ET JULIETTE, qu’il mettra en scène, mélangeant théâtre, vidéo et chant. Ce spectacle marquera également la naissance de TSEMERYS, qu’il fonde en 2008.
Une création autour du personnage de Peter Pan pour le Zénith de Montpellier, attirera plus de 80 000 spectateurs et permettra à Jean-Félix de conforter son goût pour le spectacle pluridisciplinaire ainsi qu’un apprentissage de la technique son et lumière. Un deuxième roman, TRAQUÉE DANS LA NUIT, lui donne l’opportunité de se lancer dans la réalisation d’un court-métrage sur les addictions : OVERDOSE. En 2016, le succès de son spectacle jeune public L’ODYSSÉE le conduit à créer un second spectacle jeunesse inspiré de son voyage au Pérou : LE SOLEIL DES INCAS, qui mélange théâtre, musique andine et diffusion de films en stop-motion.
Auteur, comédien, metteur en scène, réalisateur, Jean-Félix ajoute une corde à son arc et se forme au chant. Il développe des mélodies sombres et oniriques aux tonalités rock électro qui mettent en valeur des textes jouant à la fois sur l’imaginaire et la cruauté de la réalité. Chaque création musicale est accompagnée d’une vidéo originale afin de toujours jouer sur la transversalité des disciplines, et un premier EP sort en 2021 avec N2M Productions. Un deuxième EP est en cours d’enregistrement alors qu’il rejoint un groupe de métal qui se spécialise dans la reprise de chansons populaires des années 80.
Profondément marquées par la littérature fantastique et l’univers du conte, les créations de Jean-Félix, qu’elles soient scéniques, musicales ou littéraires, développent des thématiques spécifiques par le biais du texte, du travail corporel, de la musique, dans des mondes oniriques parfois proches de la bande dessinée de science-fiction. Il cherche avant tout à développer des univers souvent futuristes qui naissent d’une catastrophe, comme une piste de réponse aux problèmes sociaux, humains et écologiques que connaît notre société. Ces univers prennent toute leur ampleur dans ses contes musicaux L’HORLOGER et LA FEMME PAPILLON. En parallèle, il crée des spectacles destinés aux enfants avec la même rigueur et la même implication.
Aujourd’hui, il continue à développer l’univers TSEMERYS qui lui est propre : des créations mélangeant humour et fantasmagorie.