Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jacques Damour
Sarbacane - EAN : 9782848659824
Édition papier
EAN : 9782848659824
Paru le : 2 mai 2017
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848659824
- Réf. éditeur : SA0655
- Collection : ROMANS GRAPHIQU
- Editeur : Sarbacane
- Date Parution : 2 mai 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:298 mm L:222 mm E:17 mm
- Poids : 899gr
- Résumé : Alors qu'il arpente les boulevards d'un Paris transformé, Jacques Damour se souvient de son ancienne vie à Ménilmontant... ciseleur sur métaux, marié à Félicie, il était pauvre mais heureux avec ses deux enfants, Eugène et Louise. Tout a basculé pendant le siège des Prussiens. C'est le début de la Commune, Béru, un peintre en bâtiment affamé, qui mange bientôt matin et soir chez les Damour, tient des propos enflammés, prône la république, la justice et l'égalité et convainc le père et le fils d'aller se battre sur les barricades. Mais Eugène est touché par une balle en pleine poitrine et meurt. Peu de temps après, Jacques Damour est fait prisonnier et est déporté au bagne de Nouméa. Berru, lui, a filé trois jours avant l'arrivée des troupes... C'est cet " ami " justement que Damour retrouve par hasard sur le pont Notre-Dame. Berru lui apprend alors que Félicie s'est remariée avec un riche boucher des Batignolles. Les deux hommes, grisés par le vin, partent pour la boucherie... Quelle sera la réaction de Félicie en voyant Damour qu'elle croit mort depuis dix ans ? Eugène va-t-il être vengé ? Et Louise, qu'est-elle devenue ?
- Biographie : Vincent Henry est né en 1966 à Brive-la-gaillarde et réside désormais en Touraine. Après des études commerciales et une carrière classique dans l'industrie, il décide de vivre ses passions et se lance dans le journalisme BD, puis la création d'une maison d'édition : La Boîte à Bulles. En 2013, il décide de franchir une nouvelle étape à la poursuite de ses rêves et a signé depuis plusieurs scénarios aux registres fort différents : La Boîte à Bulles en images (autobiographie de sa maison d'édition), Loulou ne veut pas grandir (BD jeunesse avec Stéphanie Bellat), puis début 2016 Alexandre Jacob, journal d'un anarchiste cambrioleur (avec Gaël Henry).