Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jalons pour l'Ancien Testament
Ad Solem - EAN : 9791090819627
Édition papier
EAN : 9791090819627
Paru le : 12 sept. 2013
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090819627
- Réf. éditeur : 1350986
- Collection : OEUVRES PERE JE
- Editeur : Ad Solem
- Date Parution : 12 sept. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 95
- Format : H:185 mm L:116 mm E:7 mm
- Poids : 140gr
-
Résumé :
Fruit de longues années de lecture quotidienne et attentive de la Bible, ce livre offre une clé de lecture pour entrer dans l'intelligence de la Parole de Dieu en privilégiant la voie de l'intériorité. L'Ancien Testament est l'histoire multiforme de la relation de Dieu et de l'homme qui se trouve décrite à travers les temps et les personnes dont fait mémoire le récit biblique. Comme dans un miroir, c'est donc aussi notre histoire qui est ainsi abordée et éclairée.Père Jérôme (1907-1985) était moine de l'abbaye Notre-Dame de Sept-Fons de l'Ordre cistercien (trappiste). Il était ingénieur agronome, né dans l'île de Rhodes, et de nationalité suisse. Il vécut toute sa vie dans son monastère, en Bourbonnais. A une époque difficile de l'histoire de l'Eglise contemporaine, il sut transmettre sa « science » à des élèves devenus des disciples, et les conduire à Dieu par des chemins sûrs. Sans Père Jérôme, Sept-Fons ne connaîtrait sans doute pas son efflorescence actuelle.
- Biographie : Père Jérôme (1907-1985) fut moine de l'abbaye Notre-Dame de Sept-Fons de l'Ordre cistercien (trappiste). Ingénieur agronome, né dans l'île de Rhodes, de nationalité suisse, il vécut toute sa vie dans son monastère, en Bourbonnais. A une époque difficile de l'histoire de l'Eglise contemporaine, il sut transmettre sa "science" à des élèves, et les conduire à Dieu par des chemins sûrs. Sans Père Jérôme, Sept-Fons ne connaîtrait sans doute pas son efflorescence actuelle.