Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
James, Portrait of a Lady
EAN : 9782729858612
Édition papier
EAN : 9782729858612
Paru le : 23 nov. 1998
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729858612
- Réf. éditeur : VERLEY
- Collection : CAPES/AGREGATIO
- Date Parution : 23 nov. 1998
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:240 mm L:165 mm E:12 mm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
17 articles traitent des The Portrait of a Lady, le roman et le film. Plus d'un siècle après sa publication, la modernité du roman-charnière de Henry James continue de s'affirmer. La question est posée dès le titre et le « placement » de la dame indifférenciée interroge les théories de la formation du moi en même temps qu'il pose, de façon nouvelle, la relation entre la réalité et idéal.
Drame de la conscience, The Portrait of a Lady témoigne d'une vision incertaine du monde où l'écriture de James est elle-même en transition, entre Daisy Miller et The Wings of the Dove.
Le film de Jane Campion a souffert de la comparaison avec le roman de James. Et pourtant la composition de l'œuvre et de l'image, les points de vue et les cadrages, la mise en scène du désir et d'enfermement, l'implicite et l ‘explicite des corps qui suscitent la réflexion du spectateur critique du film, concernent également le lecteur du roman.
De l'analyse des deux œuvres en fonction de leur médium spécifique dépendent l'intérêt et le plaisir de notre lecture de chacune.