Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jane Eyre
EAN : 9791039205467
Paru le : 24 oct. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791039205467
- Réf. éditeur : 1027750
- Editeur : Archipoche
- Date Parution : 24 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 609
- Format : H:207 mm L:137 mm E:47 mm
- Poids : 548gr
-
Résumé :
Une réédition dans le cadre de l'opération " Sœurs Brontë " chez Archipoche : 4 classiques de trois grandes romancières britanniques reparaissent dans une élégante édition semi-poche avec reliure intégra, préfaces et couverture en impression à froid.
Magnifique réédition de 4 classiques des trois grandes romancières britanniques dans une élégante édition semi-poche avec reliure intégra, préfaces, couverture en impression à froid.
Orpheline à dix ans, Jane Eyre est maltraitée par les Reed, chez qui elle a été placée. Envoyée à Lowood, une institution rigide, elle y souffre de privations et de nouvelles brimades. Elle s'y fait une amie, Helen Burns, emportée par une tuberculose due aux mauvaises conditions sanitaires de l'internat.
Jane saura pourtant s'adapter et devient professeur après six ans d'études. Une annonce passée dans un journal lui permet d'obtenir un poste de gouvernante : la voilà chargée de l'éducation d'Adèle, la protégée de Mr Rochester, propriétaire du château de Thornfield Hall... dont elle s'éprend sans savoir qu'il est marié à une folle enfermée au grenier. Elle l'apprendra le jour même de leurs noces...
À sa manière, Jane Eyre se révolte contre la fatalité de sa condition. Charlotte Brontë ne s'est jamais cachée d'avoir emprunté à sa propre vie dans ce roman (1847) dont le sous-titre français – Mémoires d'une institutrice – demeure éloquent.